Test Faction Candide 3.0 2017

90 Tests Faction Candide 3.0.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,5/10
_Niko_

Le couteau suisse ultime !

Faction Candide 3.0
Profil du testeur : 26 ans | 1,80m | 73kg | Expert | Paris
Taille testée : 183
Acheté : 549€ en magasin
Conditions du test : toutes conditions (poudreuse fraiche, neige de printemps, neige damée bien dure)

Points forts

une polyvalence à toutes épreuves

Points faibles

s'il faut absolument en trouver un je dirais qu'ils sont peut-être un peu pataud en champs de bosses, mais bon pour des fats de 108 au patin et 183cm de long c'est vraiment histoire de chipoter par ce qu'on peut quand même s'en sortir avec les rockers qui aident à tourner facilement en haut de la bosse.

J'ai skié toute la saison dernière avec et ça n'a été que du bonheur !

Je voulais des vrais fats car j'avais poncé mes anciens skis qui étaient à 98mm au patin et plus taillés pour le park donc un peu trop souple à mon goût.

Du coup j'ai pris ceux ci à 108mm, ni trop, ni trop peu selon moi ! Ça tourne bien sur tout type de neige (merci le double rocker bien prononcé), ça flotte littéralement en poudreuse (re rocker + 108mm) et ils sont assez raide pour pas broncher d'un poil quand je file droit dans le pentu à travers les traffoles (la plaque de titanal sous le pied fait vraiment bien le taf). On peut même s'amuser à carver un peu avec. Bon par contre il faut reconnaître que ça sera en faisant des courbes bien larges parce qu'ils accrochent pas autant que des skis de slalom mais on peu pas leur en vouloir, ils sont pas fait pour !

Honnêtement je ne me suis jamais retrouvé pris de court avec. Et j'ai tendance à skier vraiment partout : du très raide très lisse, du mur de bosse, du hors piste neige de printemps, du hors piste poudreuse fraîche, des petits bout de forêt...

Le seul point sur lequel je ne peux pas trop juger c'est les aptitudes en park (j'aime pas trop ça), mais sur le ski il y a une marque pile au milieu et une un peu plus en arrière pour le montage de la fix --> c'est donc prévu pour marcher aussi en switch --> donc c'est quand même un peu prévu pour le park (en même temps ils s'appellent certainement pas candide pour des prunes).

Pour qui ?

skieur averti mais pas besoin d’être un expert pour peu qu'on les prenne un peu moins long que ce que j'ai fait

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire