9/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste
90 tests |
Note moyenne 8,5/10
Tous les avis
Mes fixes sont montées au point Candide comme indiqué sur le côté. C'est un ski très polivalent et, en gros, ils sont quasiment parfait et peuvent convenir à beaucoup de skieurs, de confirmés à experts.
Sur piste
Ce ne sont bien entendu pas des skis de géant, mais ils peuvent s'avérer vraiment agréables et stables sur piste. Ils permettent de carver et de prendre une bonne vitesse dans les virages, sans toutes fois être vraiment développés dans ce milieu.
En snowpark
Si comme moi vous visitez le snowpark régulièrement sans y rider tout le temps, les CT3.0 sont ultra maniables et permettent de se sentir à l'aise en l'air comme sur un rail. Cependant il est préférable de s'orienter sur un ski freestyle si vous fréquentez le park le trois quart de votre temps.
En poudre
Sur de la poudre, c'est un régal. Il surfe sur la neige et ne s'enfonce que très peu, il tourne bien et facilement et permet de prendre beaucoup de vitesse, même sur neige traffolée. Par contre ils ont leurs limites et on pourrait préférer prendre un ski plus large que 108mm pour une utilisation plus poussée en freeride.
Neige glacée, soufflée ou de printemps
Il s'adapte à toutes les conditions et reste impeccable sur tout type de neige.
En somme, les Candide 3.0 sont de très bons skis, très polyvalents et très joueurs. C'est un plaisir de les rider et on ne s'en lasse pas.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Un commentaire