Test Faction Candide 3.0 2015

90 Tests Faction Candide 3.0.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,5/10
.loic.

Ça va vite et fort

Faction Candide 3.0
Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,67m | 52kg | Lyon
Taille testée : 167
Acheté : en ligne
Conditions du test : Toutes conditions de neiges / météos

Points forts

Polyvalence pour un fat, capacité à tracer tout droit partout

Points faibles

Exigeant pour les petits gabarits

Par où commencer quand on parle des skis de Mr Candide Thovex ?! Quand on chausse ces skis pour la première fois, on sait qu'il sera difficilement explicable de ne pas réussir quelque chose sous prétexte que les skis ne peuvent pas... Quand on voit ce que Candide où le Faction collective en font, la barre est placée très haute !

Néanmoins, on se lance et là c'est surprenant de "facilité", ces fats (112 sous le pied tout de même) vont partout et réagissent bien. 

Sur piste, il faut être réaliste, on pourrait penser que ce n'est pas leur terrain de jeux préférés mais ça passe, très bien même, ça envoie des grosses courbes et ça fonce ! Au final ça va très vite et la typologie des skis se fait vite oublier. Seul petit bémol sur la neige béton ou glacée, va falloir forcer sur les jambes au risque de se faire de belles frayeurs. 

Coté freestyle, je n'en attendais pas moins de ces skis, ça jump facilement et partout. Je ne suis pas un expert mais je ne doute pas qu'un pratiquant régulier puisse envoyer des gros tricks comme Candide avec des 3.0 aux pieds ! 

Viens ensuite le moment tant attendu : de la neige fraîche. Là on se lance et les skis se montrent efficaces, ça déjauge proprement, ça pivote facilement, du pur bonheur. Dans la trafolle, mêmes constats, on a des bulldozers au pied, ça fonce tout droit sans sourciller et on va vite, très vite !

Je ne me permettrais qu'une remarque par rapport à beaucoup de commentaires que j'ai lu. Beaucoup vante la légèreté des skis mais pour un petit gabarit comme le mien, il faudra tout de même avoir des bons cuisseaux pour tenir une journée de ride ! Ça reste des skis exigeants et donc physiques quoi qu'il arrive.

Pour qui ?

Pour les bons skieurs (avec un peu de physique ^^) qui cherchent un fat polyvalent et qui envoie sur toutes les neiges

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire