Profil du testeur :
18 ans | m Taille testée :
183 Conditions du test :
Durée : 10 jours | Météo : Diverse (neige/ beau temps/ brouillard) | Neige : Poudreuse, glace, dure, trafole
J'ai fait un coup sur ces skis, je les ai acheté sans les tester, juste en me fiant aux descriptions marchandes et différents tests pro.
Premier aperçu quand je les reçois, absolument pas déçu du poids! Incroyablement légers, même après avoir poser les fixs (Salomon Warden) ils restent plus légers que les skis de mon frère de 10 ans.
En neige je ne les ai testé que lors des premières grosses chutes et sans surprises ces skis sont des tueurs en poudre! Flota, maniabilité, et équilibre sont juste parfait, le ski déjauge juste ce qu'il faut.
2 jours plus tard en trafole et encore 5 jours après en trafole dure les skis sont juste "mous" ils épousent le terrain si bien que je ressent à peine les vibrations et rendent le terrain habituellement exténuant, incroyablement facile.
Ayant une formation piste, j'en attendais aussi des 3.0 pour envoyer en carving aussi bien qu'en petite courbe dans les pentes de haut degré.
Grande courbe: rien à dire. Du moment qu'il y a de la vitesse les rockers font bien leur bouleau et la construction du ski permet un équilibre alpin presque excellent tant qu'on a des carres.
En petite courbe c'est plus compliqué. Le ski reste malgré tout rigide et autant il obéit plutôt bien en pente raide, autant c'est pas le pro de la godille, il faut envoyer du cuissot pour contrebalancer la nature du ski, mais en même temps ce n'est pas ce qu'on lui demande premièrement.
Un petit dernier point, en terme de BC freestyle voir park, la légèreté et l'équilibre de construction du ski permet de lancer des rots facilement et au passage de les poser.
En gros un très bon ski polyvalent qui excelle dans toutes les neiges et pour quasiment tout les usages. Petit b-mol juste pour les petites courbes, mais après tout le ski n'est pas conçu pour ça donc c'est minime.
Aucun commentaire