Test Faction Candide 3.0 2016

90 tests Faction Candide 3.0.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Greg555

Enorme polyvalence et incroyable légereté

Faction Candide 3.0
Profil du testeur : 33 ans | 1,70m | 55kg | Confirmé / expert
Taille testée : 176
Conditions du test : Durée : 3h00 | Météo : Beau temps | Neige : Début de saison
Première impression ski aux pieds et constat immédiat, c'est léger, même très léger pour un ski de freeride avec de telle ligne de cote. C'est simple, ils sont plus léger que mes Candide 1.0 qui sont bien plus fin et plus court. Résultat, on peux les skier pendant des heures sans ressentir la fatigue imposée par une grosse paire de ski freeride.
Pour ce qui est de leur comportement, les Candides 3.0 sont incroyable de polyvalences. Tout ce que vous leur demanderez, ils l’exécuteront a la perfection en affichant une énorme banane sur votre visage. Sur piste, ça tourne, ça carve, accélère franchement, coupe aux travers des bosses, passe en switch, reste stable en l'air. Au vu des capacités affichées sur piste, on vient à en oublier que c'est une paire freeride pour finir par jouer avec eux et tout ce qui se trouve devant nous.
Évidement ces skis demande un peu de physique et une bonne pratique du ski. Mais encore une fois, on est ici devant une paire de ski freeride et cette pratique du ski ne s'adresse pas au débutant mais plutôt aux skieurs confirmés.
Malheureusement je n'ai pas pu les tester dans leur vrai terrain de jeux, le freeride, les conditions du début de saison n'offrant pas la possibilité de sortir des pistes. Mais vu ce qu'ils ont pu m'offrir sur piste, aucun doute qu'il doivent exceller dans des conditions à se gaver de neige fraîche. Et le plaisir que j'ai eux a les skier sur piste doit s'en retrouver décuplé.
Bref des vrais petites bombes et pour peu que vous les monter avec des fixations sur rail afin de pouvoir utiliser les différentes position recommandées par Faction, vous vous retrouverez avec une paire de ski adapté à tout type de situation et de neige, le tout avec une totale légèreté qui permet même de faire de la balade sans se fatiguer.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire