Profil du testeur :
35 ans | 1,88m | 88kg | Expert Taille testée :
192 Acheté :
650€ en magasin Conditions du test :
4 jours / neige gelée puis peuf et trafolle puis paf le caillou
Points forts
très efficaces, la quadrature du cercle entre des skis efficaces dans la pente et "freestylisants"
Achetés en remplacement de Volkl Gotama. J'hésite longtemps entre le 188 et 192, et après avoir entendu tout et son contraire de la part des vendeurs je prends le plus grand. Aucun regret sur ce choix par la suite (montage centré)
Premier test sur piste, d'abord mitigé. Pas tout de suite l'impression de maitriser le ski, je me demande d'abord si la grande taille n'était pas une erreur. Après quelques descentes, tout s'éclaire : le 3.0 n'aime pas les placements approximatifs et le ski mollasson. En revanche bien centré et avec un appui languette tonique, ça fuse! Très longues courbes coupées, mise en dérive pour réguler la vitesse, et c'est reparti avec des sauts un peu partout pour faire honneur au pop démentiel du ski et à sa légèreté en l'air.
De piste on passe à bord de pisterez là aussi après un ou deux réglages on a l'impression de skier une arme. Et puis finalement, je rejoins un groupe d'allemands quasi locaux sur du vrai HP, le 3.0 ne cesse d âme bluffer : grands virages dans la ligne de pente, slides, petites barres, il fait tout très, très bien..
Hélas l'épilogue est plus triste : gros requin, semelle éclatée, comme plissée - je n'avais jamais vu ça- les skis sont remboursés par l'assurance vieux campeur.. impossible de dire avec certitude si un autre ski aurait tenu le coup, mais il me semble que oui
Pour qui ?
bon skieur plutôt new school mais qui ne se traine pas
Aucun commentaire