Profil du testeur :
23 ans | 1,77m | 74kg | Avancé | Annecy Taille testée :
183 Conditions du test :
Durée : 5 jours | Météo : Tout type | Neige : Tout type
Ca faisait longtemps que la série des Candide me taquinait surtout pour leur légèreté mais la rigidité reconnue de cette gamme me rebutait un peu. Et puis je me suis lancé sans test préalable j'ai troqué ma paire de Rocker²108 contre un Candide 3.0.
Bon et comme le ski parfait n'existe pas, je ne lui ai pas mis le max partout mais ce Candide 3.0 est un véritable char d'assaut. Je l'ai chaussé dans un premier temps pendant 3 jours à la Clusaz avec un très beau soleil et de la neige partagée entre croûte le matin et ramollie l'après midi. Alors bien évidemment comme beaucoup de skis de ce gabarit, la glace n'est pas sa tasse de thé mais dès que la neige transforme vous pouvez tirer des droites sans problème, ça avale super bien le terrain et même sur piste c'est un vrai joujou.
Après La Clusaz j'ai filé sur l'Espace Killy ou je l'ai utilisé en bonne trafolle et la c'est vraiment l'éclate et même n'étant pas un grand freestyleur, si vous aimez sauter un peu partout vous serez comblés, la légèreté y pousse !
La saison se termine sur blessure donc pas eu le temps de le pousser davantage mais je suis comblé c'est devenu mon ski de tous les jours et je ne skie plus qu'avec ça, j'ai une seule hâte c'est de tester son grand frère le 4.0 la saison prochaine.
Attention ski très physique malgré tout et en fin de journée ça peut arriver de se faire jeter avec la fatigue, même avec une très bonne condition physique.
Ca reste les skis de Candide, le potentiel est énorme et ce 3.0 de 2015 est le modèle parfait pour tout faire. Pour reprendre les mots des testeurs sur "lebontest" : "la seule limite c'est vous".
Aucun commentaire