Profil du testeur :
21 ans | 1,86m | 85kg | Confirmé / expert | Lille Taille testée :
191 Conditions du test :
Durée : 3 jours | Météo : Beau temps/Purée de ptit pois | Neige : Dure/Puff
Testé dans toutes les conditions de neige: premier jour sur de la neige dure tombée d'il y a 15 jours puis dans 25-30 cm de poudre.
Premier jour, forcément on sent que les skis ne carvent pas comme des gros skis de piste mais au final ce n'est pas ce qu'on leur demande et après un ptit temps d'adaptation, on se sent quand même super bien dessus, ça accroche bien. Puis bonne chute de neige, et là c'est l'pied! En sapin comme sur champ vierge, ça tourne bien, on peut vraiment aller vite. Et plus on accélère, mieux c'est! Faut donc avoir des ptites cuisses..!
Ensuite pour les sauts, ça fait de la bonne récep! Je les avais testé en 183 chez un loueur en décembre et j'avais vraiment été bluffé par les sauts qui n'étaient pas trop mon truc à la base. Je me demande tout de même si les fix n'étaient pas en position freestyle car je ne retrouve pas ces sensations avec ceux que j'ai acheté en 191 où j'ai mis les fix en position standard. Puis les skis sont plus grand aussi! Peut être faudrait-il changer la position des fix alors, mais toujours le bémol de fragiliser ses skis.
En parlant de bémol, je donnerai un seul défaut aux skis, la fragilité de la peinture. En 3 jours, je repère déjà des bons éclats de peinture sur le côté des skis soit à cause de coups donnés par d'autres skis dans les fils d'attente de télésiège... soit par moi même lorsque que je tape mes skis sans faire exprès. Révèle donc les défauts du skieurs..! L'esthétique du ski fait ne pas tout mais ça reste tout de même important! C'est pourquoi je ne mets pas un 10/10.
Je recommande tout de même vivement!
Aucun commentaire