9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle
87 tests |
Note moyenne 9,1/10
Tous les avis
J'ai eu l'occasion de tester ce ski à Val Thorens en février 2018 pendant 3 jours.
Dès les premières descentes, j'ai tout de suite accroché et je me suis vite rendu compte que c'est un ski très bien construit.
Ce ski sait tout faire. Que l'on veuille carver sur piste, aller tout droit en trafolle ou tracer des grande courbes en poudreuse, le Candide 2.0 saura faire tout ça et en plus très facilement ! C'est impressionnant comment on peut se sentir en sécurité avec ces skis. Ca tremble jamais, même à très haute vitesse rien ne bouge.
En carving sur piste, ce sont des rails et tu te rend compte que le ski ne te prendra jamais en défaut. La rapidité de déjaugeage est aussi impressionnante et tu peux varier facilement entre petite courbe et très grande courbe.
En trafolle, le ski encaisse beaucoup et écrase la majorité du terrain. Là aussi tu te sens en sécurité tout le temps.
En neige fraiche, peu importe la profondeur (bon pas 50 cm ou plus j'ai pas eu cette chance), il est excellent comme on peut l'imaginer.
Bref, un ski qui sait tout faire et surtout très bien ! Le candide 2.0 peut convenir parfaitement pour une paire unique pour quelqu'un qui veut engager un maximum sur tout les terrains et cela sans avoir des cuisses de toro !
Bon, à basse vitesse, en virage dérapé et sur neige très dure, le Candide 2.0 est compliqué. Mais c'est normal parce qu'il n'est pas du tout conçu pour ça. Donc c'est pas un ski pour faire des descentes tranquilles en loisir.
Côté freestyle (car c'est un ski qui est assez orienté dans ce programme), ce n'est pas trop mon domaine donc je préfère ne pas me prononcer mais vu sa construction, je suis sûr qu'il se comporte très bien.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire