Test Faction CANDIDE 2.0 2018

87 tests Faction CANDIDE 2.0.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,1/10
Dorian Trk

Un ski parfait pour bien dormir le soir et se lever avec le sourire !

Faction CT 2.0
Profil du testeur : 21 ans | 1,92m | 84kg | Expert | Marseille
Taille testée : 188
Acheté : 580€ en ligne
Conditions du test : Saison 2017-2018 Toutes conditions météos et neige.

Points forts

Le pop du ski est incroyable
C'est une paire très joueuse
Facile à prendre en main

Points faibles

Fatiguant au début car bien que facile à skier ils sont exigeants

Après une longue recherche sur une paire capable de répondre à mes pratiques, je me suis tourné sur le Candide 2.0 après avoir lu quelques tests et discuter en magasin avec des vendeurs. Je les ai monté avec des Marker Griffon 13 sur des 188cm. Je les ai testé sur l'hiver 2017-2018, avec toutes conditions de neiges. Bon, par où commencer...

N'hésitez pas. C'est un polyvalent, un vrai.

 J'avais peur qu'il soit trop larges sur piste, trop fin en poudreuse, trop léger...trop flex...
Première impression lors d'une sortie week-end : PUTAAAIIIINNNNNNNN ! c'est une tuerie, c'est beaucoup plus performant que ce que je pensais. 

Piste : Bon, c'est pas des skis de slalom, mais la coupe des skis permet de carver et de prendre des grandes courbes facilement. J'avais peur que ça tape avec la légèreté, mais non, aucune gênes, ça accroche ! 

SnowPark/FS : Putin..Y a du pop, c'est d'ailleurs déséquilibrant quand on a pas l'habitude mais une fois pris en main on s'en lasse pas. 

Freeride : ça flotte relativement, ce n'est pas non plus des Nocta, mais ça reste amplement satisfaisant ! 

Trafolé/terrains accidentés, ravagés -->DOMAINE DE PREDILECTION : ce ski est joueur, plus c'est cassé, plus il y a de relief, plus vous aurez la banane ! C'est instinctif, on se sent en confiance sur ce genre de paire, on a l'étrange sensation que tout est franchissable, le ski semble tout casser sur son passage, on saute d'un relief à l'autre sans difficulté, c'est souple, léger.

C'est peut-être le seul point négatif, c'est un franchisseur. Il faut des cuisses car ils sont épuisants au début. Une fois habitué vous l'oubliez vite, les courbatures de la veilles n'existent plus lorsque vous chaussez !

Après une saison entière avec, j'ai pas trouvé de véritables points négatifs, alors oui, sur verglas c'est pas le top, et encore, mais bon, vous les achetez pas pour ça. C'est un ski de tout les jours, vraiment, des aptitudes dans tous les domaines, vous aimez passer par la piste pour carver, le snowpark pour sauter une table, la forêt pour jouer entre les sapins, c'est LA paire.




Pour qui ?

Un skieur expérimenté qui cherche une paire pour skié partout

Commentaires

4 Commentaires

mywawavisit

Wawa, Inc. is an American chain of convenience stores and gas stations located along the East Coast of the United States, operating https://mywawavisitcom.xyz/ in Pennsylvania, New Jersey, Delaware, Maryland, Virginia, Washington, D.C., and Florida.

rainville Sais tu s'ils étaient montés en All Mountain ou sur la Candide's line? Merci!
Dorian Trk J'ai demandé lors de l'achat de poser les fixations sur la marque "All-Mountain" qui est la plus adaptée à ma pratique (très variés). C'est la plus reculée, l'écart avec la Candide's line n'est que de 2cm (à vérifier). De mémoire tu as candide's line en -4 et le AllMountain en -6. J'ai fait ce choix pour garder au maximum un ski polyvalent et éviter d'avoir le pied au milieu du ski. De candide à AllMountain, je doute que le comportement du ski change trop. Je me suis calibré sur cette marque pour éviter d'avoir une fix centrée qui est selon moi destinée seulement à du FS en Park.
rainville Merci pour l'info!! De mémoire Candide line est à -1,5 (true center) et le All mountain est à -5 je crois.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire