Test Faction CANDIDE 2.0 2016

87 Tests Faction CANDIDE 2.0.

Postez le votre!
Note moyenne : 9,1/10
louche

LA paire

Faction Candide 2.0
Profil du testeur : 25 ans | 1,80m | 70kg | Expert
Taille testée : 184
Acheté : en ligne
Conditions du test : Neige damée, poudreuse, neige dure, park, sapins, bosses

Points forts

Polyvalence extrême, performances énormes tout en restant FUN.

Points faibles

Pas les skis les plus solides (mais pas vraiment d'actualité car les skis Faction sont aujourd'hui construits par Fischer)

Après 3 saisons avec ces merveilles, il est grand temps de faire un bilan.

Par où commencer ? Je les ai skié dans toutes les conditions possibles et imaginables, de la piste dure comme du béton au champ de poudreuse immaculé en passant par le park ou les sapins : ce fût d'une facilité déconcertante à chaque fois, et surtout avec un large sourire !!

Equilibre fun/perf au top du top :

Car c'est surtout là la force de ce ski : l'équilibre entre performances et fun est tout simplement parfait, on peut envoyer n'importe quand sans se poser de questions, le ski restera sécurisant et joueur à la fois ! La où certains skis sacrifient le fun pour la performance (je pense aux Nordica Enforcer par exemple) ou inversement (Line Blend, K2 Reckoner, avec lesquels il est impossible d'envoyer à mac 3), le CT 2.0 ne sacrifie... rien du tout !

Polyvalence hors norme :

Qui a déjà entendu parler d'un ski de park de 102mm qui accroche et carve comme un all mountain avec 90 au patin ? Ce ski sait tout faire, ca accroche sur dure, ça déjauge vite en peuf, ca switch, ca pop. 

Conclusion

J'ai remarqué quelque chose au sujet des candide 2.0 : ils ne sont jamais classés dans la même catégorie (même d'une année sur l'autre, skipass le classe différemment) et la raison est simple >> il sait absolument tout faire et il le fait bien, tout en restant ultra joueur. Un incontournable, impossible de se tromper en achetant ces skis.

Pour qui ?

Skieur all mountain, skieur de parc, freerider, ou bien tout ca à la fois... N'importe qui, à condition d'avoir un peu de niveau quand même !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire