Pour l'ouverture de la station de l'Alpe d'huez, j'ai pu tester les 2.0 de Candide et ce fût une très bonne surprise.
Je voulais tester un ski polyvalent pour skier tranquillement lorsque les conditions d'enneigement ne sont pas optimales.
Les 2.0 ont bien répondu à ma demande. En plus d'une prise en main rapide, j'ai ressenti beaucoup de plaisir sur piste : bonne glisse, on peut mettre de l'angle, ça tient ; j'avais un peu peur avec le patin à 102 mais c'est largement compensé par le rayon de courbure faible (16m) qui permet une très bonne réactivité du ski. Au final il rivalise avec n'importe quel ski piste classique (je n'inclue pas les FIS).
Le seul point négatif est son talon très large 135 (=spatule - ski symétrique) qui déstabilise au début en entrée de virage, mais au bout de 2-3 pistes on s'y fait et on ne le ressent plus.
Quant à ses performances en hors-piste, je n'ai pas pu les pousser dans leurs retranchements (conditions d'enneigement ...) mais sur les petits couloirs que j'ai pu prendre, ils n'ont pas affiché de fébrilité : ils étaient stables (l'avantage du patin à 102 avec des spatules à 135) et réactifs, c'était fluide et agréable.
Pour le comparer à des Soul7 (beaucoup de gens en parlent) je me suis senti moins stable sur les 2.0 mais bien plus à l'aise dans mes courbes.
Enfin, ces skis peuvent tourner dans les Parks aussi, ils seront plus lourd que les 1.0 (full Park), mais je laisse le soin aux autres de faire les tests.
En résumé :
Ski polyvalent ;
Pour skieurs avancé/expert ;
Prise en main facile ;
Jouets sur pistes ;
Nerveux en hors-piste
Aucun commentaire