Test Dupraz White Curve 2013

13 tests Dupraz White Curve.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
maffre05

Facilité une fois habitué

Dupraz White Curve
Profil du testeur : 29 ans | 1,65m | 65kg | Confirmé / expert | Risoul
Taille testée : 179
Conditions du test : Durée : 2h | Météo : mauvaise froid | Neige : douce, traffole, poudreuse
tout d'abord il faut avouer que ce ski au pieds et déroutant avec son shape si atypique.
les premiers virages sont fait avec des pincettes, surtout avec le jour blanc et le mauvais temps,et cela coté piste à l'interieur.
A faible allure le ski est très maniable et léger malgré ses dimensions, il pivote tout seul en conduite glissé et il est très agréable.
allez on attaque vitesse et carve, sa taille trop impossible d'attaquer dans cette neige douce le ski taille trop rapidement quasi plus qu'un slalom et du coup "s'enterre". on change de coté avec le rayon poudre à l’intérieur.
la sa change tout, le ski taille court également mais tiens un rythme déjà soutenue et on peut allongé les courbes, de plus le fait d'avoir tourner les skis permet de skis un peu plus 2 pieds car le ski intérieur peut également tailler. il faut néanmoins s'adapter à ce ski, il ne faut pas attaquer sa spatule mais skier milieu chaussure pour le conduire, pareil pour le faire tourner plus cours il faut mettre de l'angle, augmenter la pression mais sans nécessairement venir en languette. ce ski manque tout de même un peu de performance à mon goût pour vraiment attaquer fort.
en poudre ça déjauge bien avec beaucoup de facilité mais cela manque également de performance et de longueur pour se lâcher.
a tester sur neige dur mais sa a l'air bon puisque 2 virages sur une plaque de glace sous un canon on permit de voir qu'avec de l'angle sa tient .
6/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire