Profil du testeur :
41 ans | 1,78m | 73kg | Expert Taille testée :
183 Acheté :
379€ en ligne Conditions du test :
Rando, poudreuse, neiges dures ou printemps, etc...
Piste un peu
Points forts
Rapport légèreté et poids très intéressant
Accélération
Ligne de côte et design original
Prix
Points faibles
Rocker vibrato
J'ai beaucoup utilisé ce ski pendant 2 saisons en rando. Il est monté avec des fixations lowtech Plum Guide. C'est suffisamment léger et permet d'attaquer de gros dénivelés. Mais selon les coéquipiers avec qui vous partez et suivez en rando, le ski va commencer à se faire lourd à partir de 1000 mètre. A partir d'un certain rythme, la largeur et le poids de ces skis peuvent représenter un désavantage. Comme paire à tout faire, c'est le ski parfait.
Il s'agit d'un ski conçu attaquer de grosses descentes loin des domaines skiables. Dans les neiges douces, les Countdown se comportent merveilleusement bien. Il s'agit d'un ski directif avec une grosse tendance à l'accélération. Il n'est pas très rigide, mais pour déjauger et tenir le cap à grande vitesse, il est parfait. C'est un vrai petit missile, dont la principale qualité est une tendance permanente à l'accélération.
Dans des couloirs, avec de la neige dur, le léger cambre permet une accroche sereine. Les travers ou virages sautés se font sereinement.
Je l'ai skié quelque fois sur piste, n'ayant pas d'autres paires sous la main. Si je dois reconnaître la qualité et les capacités en terme de sécurité qu'offrent mes Plum Guide, les aptitudes du Countdown sur piste sont relativement mauvaises. Il n'est pas facile : ça vibre, ça accroche pas. Grande vitesse et grande courbe sont plus adaptées sur piste. Mais le ski est un peu mou pour skier ainsi.
Aucun commentaire