Profil du testeur :
15 ans | 1,83m | 69kg | Confirmé / expert Taille testée :
183 Conditions du test :
Durée : 2 semaines | Météo : tout | Neige : fraiche, lourde,soupe
Ce ski est une vrai machine ( je possède le modèle 2011 mais c'est les mêmes caractéristiques) ! Une fois au pied ,on s'habitue très vite ... quelques descentes et on a l'impression qu'on skie avec depuis des années .
Tout d'abord, je souhaite rectifier le "zéro polyvalence" que je trouve faux ! Bien sur , il est adapté pour de grosses conditions où la le ski devient une vraie bombe qui peut aller n'importe où mais meme avec un peu de neige fraiche il est géniale !On a une impression de flottement incroyable et devient donc super maniable à tout moment .
Je n'ai pas eu de trafolle ducoup je ne peux pas noté exactement mais il ne doit pas etre confortable je pense .
Pour les grosses barres c'est le ski qu'il faut ! les réceptions sont super confortables et avec la largeur du ski les erreurs sont vite pardonnées.
Dans le sapins , je trouve que ce ski est une merveille , on slalom rapidement entre les arbres , par contre attention aux spatules ! elles ont vite fait de se prendre un arbre ou quoi que ce soit .
Sur piste , si il y a personne qui te gène il va bien ,possibilité de faire de grandes courbes ... mais lorsqu'il y a du monde c'est la cata ! ah oui , sur piste , il ne prend aucune vitesse donc attention vous allez souvent pousser sur les batons sur les pistes bleues et autres ...
bref, si vous voulez un ski de freeride , c'est le ski qu'il faut .
un dernier petit truc , si vous aimez doubler dans les files d'attentes ... oublier ce ski ! avec 141 au patin on se faufile pas de partout !
Un commentaire
niveau: je ne sais pas ce qu'ils entendent par expert