Profil du testeur :
25 ans | 1,71m | 58kg | Avancé Taille testée :
191 Conditions du test :
Durée : permanent | Météo : toutes | Neige : toutes
Après avoir craqué pour un shogun en 191, je test l'Adrin Coirier d'un copain...Le shogun est vendu, et le Coirier dans mon salon!!!
Sur piste, c'est une arme pour un ski de freeride de cette gamme, l'accroche est excellent, le contact ski/neige impressionnant, et la rigidité talon procure une réel accélération en sortie de courbe...jouissif!!
En trafole, pourrie, neige défoncé, le ski fait preuve d'une stabilité à toute épreuve, il vous tient litéralement et vous rassure, ca passe droit dans les bosses sans se faire exploser, comme s'il était soudé au sol!!
En poudreuse, même combat, le ski est stable, déjauge bien, on sent toujours ce cou de cul en sortie de virage même en neige molle, et on le ski bien en avant comme un vrai ski freeride (Corvus, H112, Sanouk...)!!
Le comble, c'est qu'il n'est pas réellement dur à skier, la longueur ne se fait jamais sentir, la stabilité et le contact ski neige important facilite la progression dans toutes les conditions, et ce à n'importe quelle vitesse!!! Même en poudreuse légèrement tracée, je suis plus à l'aise qu'avec mes gros cambres inversés (volkl Chopstick)qui sont moins posés et qu'il faut plus tenir sur les irrégularités du terrain...Le rayon est relativement grand et permet d'allonger vraiment la courbe, mais pourtant, il ne gène jamais et ne rend jamais le ski pataud...allez comprendre!!
Un excellent ski de freeride au premier sens du therme, avec du nerf et du caractère, hyper performant, mais jamais casse patte!!! Vraiment génial!!!
Petit bémol quand même, la finition est belle et soignée mais la déco est relativement fragile...
Un commentaire