Test Blizzard Rustler 10 2019

14 Tests Blizzard Rustler 10.

Postez le votre!
Note moyenne : 9,2/10
Rony Baish

Le ski tout terrain

Profil du testeur : 45 ans | 1,72m | 79kg | Avancé | Montceaux
Taille testée : 172
Acheté : en ligne
Conditions du test : Cœur de saison 2019-2020

Points forts

Traffole et poudreuse. ski léger, facile, joueur, passe partout sans broncher

Points faibles

top sheet sensible aux rayures et coups de carres

J'ai acheté ces skis en cours de saison dernière pour remplacer mes Movement Chill Out en espérant trouver des skis qui flottent mieux en poudre, sans perdre sur le damé. Après avoir épluché moult tests et avis sur le net et avoir hésité avec les Head Kore 105 fraichement dispo chez Décath, j'ai trouvé une belle affaire sur le net, montés avec des Marker Squire.

Et bien je peux dire que j'ai bien choisi ! Le Rustler 10 est moins rigide que le Head Kore 105 ce qui le rend sans doute moins incisif sur neige dure. La comparaison s'arrêtera là, n'ayant pas essayé les Head. La force du Rustler c'est son patin rigide combiné à un flex qui démarre devant (et derrière le pied) et qui fait travailler tout l'avant du ski pour absorber le terrain en traffole et survoler la surface dans la poudre. L'enfournement est impossible.

En poudreuse il flotte très vite et très bien. Il pardonne les erreurs d'appui et permet de rester centré sans avoir à se mettre assis pour rester en surface ou déjauger. Il pivote facilement et donne l'impression de toujours contrôler sa trajectoire quelque soit sa vitesse. Leur légèreté aide beaucoup dans cette sensation de contrôle et de survol.

Sur le damé, le patin rigide permet des prises de carre solides en appui, sans décrocher, pour peu que la neige le permette. Sur la glace il faut se calmer mais ça se gère. La spatule ne vibre pas exagérément et on peut adopter une conduite tonique (comme en hors piste).

Ce ski permet de performer vraiment partout dans une station, pendant toute la saison, et d'aller chercher tous les terrains possibles. LA synthèse parfaite pour moi aujourd'hui.

Mon seul reproche sera que le top sheet s'abime un peu vite, d'autant plus quand les skis sont neufs. Mais ne dit-on pas que c'est la première rayure qui fait pleurer ?

Pour qui ?

Avancé à expert qui veut aller partout sans avoir à choisir quel ski il prend

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire