Test Black Crows Viator 2015

22 tests Black Crows Viator.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
.loic.

Un ski ultra ludique

Black Crows Viator
Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | m | Lyon
Taille testée : 155
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : Pendant plusieurs saisons, par tous les temps

Points forts

Poids, accessibilité, côté rassurant

Points faibles

Manque de pop et de caractère pour ceux qui envoient du bois

On va aller droit au but, le Viator n'est pas le meilleur ski qu'a produit Black Crows. Néanmoins il a de bons arguments à faire valoir ! Sans être excellent, il est ainsi loin d'être mauvais et trouve sa raison d'être dans la gamme Black Crows qui s'inscrit au final plus sur des "gros skis de montagne" comme on les aime.

Possédant ce ski depuis quelques temps et les ayant skié dans à peu près toutes les conditions, j'en arrive à la conclusion qu'ils sont plutôt destinés à des skieurs intermédiaires car les plus experts (sans être des grands freestylers) les trouveront trop calme ce qui est personnellement mon cas. Il n'en reste pas moins un ski qui a un public ! Et qui permettra à certains de s'initier au rudiment du freestyle et d'envoyer leurs premiers jumps.

Sans transition, mes remarques pour expliciter mes propos :)

  • Je ne pouvais pas pas parler de son poids ; Car que c'est léger ! Je vous mets au défi de trouver un ski de sa catégorie à ce niveau de poids (1550g le ski si je ne m'abuse), la différence n'est pas énorme avec les plus légers de son segment mais je trouve que ça se ressent réellement. Une fois sous le pied, cela rend les skis ultras maniables et ludiques. Ne subissant pas trop les effets de la raclette sur mon poids, j'apprécie d'avoir des skis légers qui ne me donnent pas cette sensation de skier des enclumes !
  • Ensuite son adaptabilité, le ski est vraiment ludique, quitte à en être pataud  parfois... Il a un côté trop rassurant à mon goût mais certains y trouveront leur compte. Sur piste ça passe proprement, on retrouve le béaba d'un ski comme celui-ci, on en attendait pas moins. Encore une fois, ça manque de répondant à mon goût mais ça permet d'enchainer de beaux virages.
  • Pour aller plus loin, je lui reprocherais son manque de pop pour sa catégorie (freestyle qu'ils disent). Ca reste subjectif mais j'aurais préféré un ski capable de me catapulter quand je lui rentre dedans... Là je le trouve un peu trop rigide et manquant de souplesse sur les noses par exemple. Ce manque de pop le rend moins joueur à mon sens, mais plus rassurant, on peut pas tout avoir !
  • Je vous évite de parler de freeride ou sortie des pistes... Avec sa largeur et son shape, c'est clairement pas son terrain de jeu ! A réserver à la piste et au park, vous sortirez les fats pour vous faire plaisir hors des pistes ;) 

Enfin, pour les quelques mots de la fin, je dirais que malgré les reproches que je lui fais, le viator est un bon ski comme Black crows c'est les faire, c'est indéniable, la qualité du produit est au rendez-vous en plus. Si vous voulez donc progresser en park, c'est par ici, pour les plus gros shreddeurs, il faudra vous tourner vers des modèles avec des qualités et une âme plus affirmés...   

Pour qui ?

Les skieurs qui veulent progresser en park

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire