Test Black Crows camox 2014

93 tests Black Crows camox.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
alexmountain

Un bon allround, un peu lourd pour les grandes bambées en rando

Black Crows camox
Profil du testeur : 23 ans | 1,75m | 62kg | Expert | Barèges
Taille testée : 177
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : Tout temps, toute neige

Points forts

Accessibilté, passe partout

Points faibles

Lourd en rando, peu joueurs

Je teste les camox depuis 3 saisons surtout en rando pur et depuis les stations. Ils sont montée en plum guide, l'ensemble fait dans les 4,5kg. Je les ski avec des Scarpa Maestral RS

A la montée, il ne faut pas chercher à jouer le chrono mais ils font le boulot même dans le dur gélé la rigidité au patin permet de passer sans trop de soucis. J'ai fait jusqu'à 1600m avec sans problème. Pour faire la trace il leur manque un relevée de spatule plus prononcée pour mieux passer dès qu'il y a plus de 30-40cm de fraîche.

A la descente, en fraiche il déjauge bien, sans pouvoir skié en appuis languette en permanence non plus. Dans la trafolle en étant bien présent sur les skis il défonce tout, il manque juste un peu de longueur pour aller vraiment très vite mais montée en rando c'est pas ce qu'on leur demande. En neige de printemps un régal, même en neige pourri le rocker travaille bien et permet de "s'amuser". Dans le dur le patin rigide permet de bien accrocher, le talon manque un peu de renvoi et le rocker rend le ski un peu flou à grande vitesse.

En conclusion un ski sain et sans surprise mais qui permet de passer partout et de s'amuser en tout conditions qui peut être montée en rando si on est pas trop regardant sur le temps passer en montée.





Pour qui ?

Pour skieurs voulant un ski pour passer partout toute la saison, pour la rando lui préféré sa version allégé.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire