8/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle
93 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Un jour tu te dis qu’il faut arrêter de craquer pour tous les monstres à plus de 110 au patin parce que quand tu skies avec tes amis, ta famille, ils ne sont pas tous tarés de tout droit dans le pentu, il te faut un ski polyvalent et confort mais pas des snowblades non plus.
Pour ce jour où le bon sens reprend le dessus, il y a le Camox de chez Black Crows.
Testé en 181 cm, sur pistes damées et sur hors-piste traffolé, ce ski est vraiment sympas.
Sur piste :
On n’est pas sur une paire de super-G mais les Camox ont quand même 97 m au patin et pourtant sa taille très bien, le rayon de courbe n’est pas trop grand. C’est très maniable et ça va vite.
Hors des pistes :
Les Camox passent partout. Dans les bois, on aime leur réactivité ( attention la branche !) mais aussi leur capacité à épouser les aspérités de la pente sans pour autant partir en sur vibration.
Dans la fraîche, le ski n’est pas ridicule du tout. Bon il faut un peu de pente pour déjauger rapidement, mais avec le rocker avant ( y en a un derrière aussi) ça passe facilement. Pour les skieurs légers ça doit même passer tout seul, mais ça n’est pas mon cas. Une fois lancé, c’est tout de même un bon ski de poudre et on se surprend à chercher ses limites. Forcément avec 97 au patin si les virages à Mach 2 sont trop serrés, la paire de Camox va s’enterrer un peu mais ce n’est pas non plus rédhibitoire.
Un très bon ski polyvalent, résultat ma mère l’a acheté en version birdie et son compagnon en version 2017
Niveau look :
C’est du Black Crows, donc ça se voit et certain aime bien ( moi aussi ;-)), On aime toujours la petite maxime sur la tranche, « I feel comfortable with you ». Le sens du détail qui fait marrer et qui résume très bien le Camox, un Ski confort de tous les jours.
Monté en classique avec des fixations salomon sth
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire