7/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle
93 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Lors des dernières vacances scolaires où la dernière chute de neige remontait déjà à plusieurs semaines, le programme de ski étant était plus centré sur les pistes avec les amis qui ne sont pas adeptes du freeride. J’en ai profité pour laisser les gros patins au quiver et louer une paire de Camox de Black Crows qui était toute neuve.
Je l’ai principalement skié sur pistes avec quelques écarts en neige trafolée histoire de tester la tenue sur du croûté bien dur et puis dans la soupe de fin de journée.
Avant le chaussage, le test de l’arc fait sentir un flex bien rigide. Les spatules sont tout de même bien plus souples.
Sur pistes :
Les premières descentes sur pistes bien préparées et dures m’ont permis d’ apprécier la qualité du flex qui est bien rigide et assure une bonne accroche.
J’ai bien aimé sa conduite relativement récative malgré ses 97 au patin, on enchaîne bien les virages mais il faut y mettre un poil d’énergie. Ce n’est pas vraiment du ski pour carver et cela semble logique au vu de ses côtes !
Quand on pousse un peu en vitesse, la tenue est très bonne même si la spatule plus tendre montre ses limites dans les grandes courbes rapides : ça vibre un peu à l’avant quand on les skie fortement. Globalement, le ski est bien tonique en talon et patin mais manque de vitamines en spatule !
Ce ne sont pas des skis a proprement dit joueurs mais avec un peu de cuisses, on les maitrise comme on le souhaite. Par contre, dès que les pistes deviennent bien tracées et bosselées, les spatules claques beaucoup, on prend beaucoup moins de plaisir et on commence à s’ennuyer.
Sur neige trafollée et de fin de journée :
La rigidité globale des skis et le shape des spatules permettent de tout traverser sereinement mais la spatule m’a moyennent plu dans le croûté matinal bien dur. Les spatules ne plantent jamais mais occasionne beaucoup de vibrations. C’est pour moi la principale faiblesse du ski. Ainsi, j’ai vite limité les virages pour rejoindre des surfaces davantage planes !
En revanche, dans la soupe de fin de journée, les Camox font un bon travail et ne prennent jamais en défaut. On peut y aller franchement, la spatule pousse bien les petits paquets et les talons permettent des courbes solides.
Je n’ai pas pu les tester dans de la neige poudreuse mais au vu de ce que j’ai skié, le comportement doit être relativement sain et permettre de déjauger avec un peu de vitesse car la spatule n’est pas si large.
Look
Le top sheet du modèle 2019 est bien voyant avec ce fond rouge agrémenté des habituelles figures géométriques mais cela manque un peu d’originalité à mon goût. C’est peut-être dû aussi à la lassitude de la récurrence de ce type de graphisme sur l’ensemble des modèles de la marque au fil des années.
Ce n’est pas le ski que j’achèterai mais ces skis ont globalement une bonne réactivité et tolérance. On est vraiment sur des skis « all terrain » assez bien équilibrés au niveau du shape mais avec le défaut de spatules trop tendres à mon goût. Cela peut-être le ski de tous les jours mais plutôt pour des skieurs de niveau intermédiaire qui ne recherchent pas trop de performances en toutes conditions de neige.
Aucun commentaire