La neige y est certainement pour beaucoup, mais malgré tout, lorsque j'ai repris mes Duret Mountain, je me suis fait beaucoup plus plaisir.
Je les ai essayés dans une neige fraîche (mais cartonnée, croutée, lourde) et je n'ai pas aimé. Trop physiques, pas assez joueurs. Le talon est vraiment très présent et se prend dans la moindre croûte durcie, pour tirer finalement tirer tout droit. Alors forcément, je me suis mis à skier à cul et ça n'a pas arrangé notre collaboration :) Pour moi, impossible de faire comme à l'habitude ; impossible de le skier bien en appui, genoux fléchis.
Je ne dois pas avoir la forme physique pour les piloter. Le rayon de 20m est pourtant inférieur aux 23 m des Duret, mais la longueur du cambre est très importante (malgré un rocker plutôt prononcé), ce qui en fait un ski très accrocheur.
Je pense qu'en couloir, gelé, il doit bien rassurer, mais pour s'amuser, ce n'est pas pour moi.
Curieusement, c'est sur piste que je l'ai apprécié (neige dure, voire glacée), justement pour son côté accrocheur, péchu.
PS : juste pour information, c'est un bc98 que j'ai testé (modèle de location du Camox). Mais à part les caractéristiques estéhtiques, je ne pense pas que ça change radicalement le ski.
2 Commentaires