8/10
Accessibilité
Confort montée
Confort descente
Performance montée
Performance descente
49 tests |
Note moyenne 8,1/10
Tous les avis
Ma pratique, ma vision, ma définition....
Ayant commencé petit par les stades de slaloms, j'ai rapidement eu la chance de pouvoir m'échapper dans le terrain de derrière qui proposait un jeu bien plus fun. Pour en arriver là; le bon ski que j'aime c'est celui qui monte vite pour le goût de l'effort, qui savoure la joie du sommet et qui finalement descend vite pour le plaisir de la sensation forte.
Mais avant de rentrer dans le détail des oiseaux libres, je tiens à préciser que ma précédente paire était des Ubac avec des shifts. J'en ai été complètement satisfait mais j'ai cherché un ski plus techniques dans la neige dure et moins joueur. En prenant ces Camox avec les Kingpin je retombe sur mes pieds tels qu'espéré.
Grosso modo .... Ce n'est ni un ski de collant pipette ni un ski pour le FWT... Un peu évident !!!
À la montée,
Son poids n'est pas un handicap, que ce soit pour faire 2000 à la journée ou sortir des petites goulottes pas trop techniques. Sa rigidité et son faible rocker permet de bien tenir le devers sans trop forcer.
À la descente,
Encore une fois, son faible rocker donne un avantage considérable dès que c'est dur et qu'il faut que ça tienne. Sa largeur c'est imposée comme une norme dans le freerando au sens large du terme, avec ce ski black Crows propose un point de référence dans cette pratique qui a le vent en poupe. Point noir venant de sa principale qualité (le faible rocker), quand on est dans la profonde on a plus de mal à déjauger et l'équilibre est plus instable.
Aucun commentaire