Test Black Crows camox freebird 2019

49 tests Black Crows camox freebird.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,1/10
Iceman73

Skis au comportement neutre… limite fade.

Black Crows camox freebird
Profil du testeur : 47 ans | 1,75m | 75kg | Expert
Taille testée : 172
Acheté : 700€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions : champs de poudreuse vierge bien sûr mais aussi neige traffolée et neige dure sur pistes.

Points forts

Relativement léger pour 95 au patin, le renfort titane sous la fixation.

Points faibles

Manque de caractère.

J’ai acheté ces Black Crows Camox Freebird montés avec des fixations Marker Alpinist 12 LT pour remplacer mes skis de rando : des Volkl XT4 ( all mountain ) + fix Diamir Freeride.

Je suis passé d’un ensemble Volkl TRÈS lourd ( 6 kg la paire ) avec chaussures Dynafit à cet ensemble Black Crows de 3.7 kg la paire avec chaussures Scarpa Maestrale RS ( flex 120 ).

La différence en montée a été flagrante, ça change la vie. Là où je terminais une montée de 1000m D+ sur les rotules et les cuisses cramées pour aborder la descente; avec les Black Crows il me restait des forces et je pouvais profiter de la descente au lieu de la subir.

Pour la descente, je n’ai jamais réussi a bien cerner ces skis. Que ce soit en poudreuse ou sur le dur, je n’ai jamais vraiment pris du plaisir à les skier. Ce sont de bons skis mais au comportement neutre, limite fade. Je n’arrivais pas à comprendre ce feeling moyen: est ce que ça venait des skis, de leur longueur ( j’aurais du prendre 178 mais je voulais faciliter les conversions), de mes chaussures trop souples…??

Et puis, j’ai remplacé mes Black Crows pour des Atomic Backland 100 et, avec les mêmes chaussures, rien à voir : les Backland sont plus faciles, joueurs, ludiques, sécurisant. Il y avait donc bien un manque de caractère des Camox.


Pour qui ?

Des skis accessibles et neutres pour tous.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire