Test Black Crows camox freebird 2018

49 Tests Black Crows camox freebird.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,1/10
Marie_L

Un ski à tout faire

Black Crows Camox Freebird
Profil du testeur : 25 ans | 1,65m | 55kg | Expert | Chemin
Taille testée : 162
Acheté : en magasin
Conditions du test : Toutes

Points forts

Equilibré
Maniable
Polyvalent

Points faibles

Poids

Conditions :

Après un test d'une saison complète j'ai pu profiter de toute la polyvalence de ce ski monté avec des fixations vice evo 12. 

Le ski : 

Première prise en main en free-rando agréable, un ski qui se fait un peu sentir après un certain dénivelé (1kg600 le ski tout de même) et sa certaine rigidité ne lui permet pas de se plier complètement sous mon poids (55kg) ne permettant pas un contact optimale de toute la surface de la peau avec la neige dans les pentes raides avec une neige dure.  Mais il sait faire oublier ses défauts à la descente! Il dévoile alors toutes ses capacités en poudreuse avec un ski réactif, joueur sur tout type de pente et qui sait gommer vos erreurs. Très maniable, déjauge parfaitement en neige profonde. 

Ses 97mm au patin permettent une belle portance dans la poudre sans pour autant être contraignant dans les dévers en monté !

Dans la neige trafolée il fait parfaitement sont travail de bulldozer lissant toutes les imperfections et laissant place au plaisir !

Sur piste il s'avère toujours aussi polyvalent avec une bonne réactivité sur neige dur, bonne accroche, ne vibre pas à haute vitesse. 

Bref le ski à avoir si l'ont a qu'une paire ! Polyvalent, joueur mais compréhensif ! Son seul défaut si il faut lui en trouver un : son poids qui se fait sentir sur les sorties à plus de 1'500m de D+ mais on ne peut pas tout avoir ! Entre skiabilité et performance de monté moi j'ai fait mon choix ! 


Pour qui ?

Pour les randonneurs donnant la priorité au plaisir de la descente et recherchant un ski pour tous les jours

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire