Test Atomic Vantage theory 2016

2 tests Atomic Vantage theory.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Koly88

L’essence du All-Mountain

Profil du testeur : 37 ans | 1,78m | 68kg | Avancé
Taille testée : 177
Conditions du test : Multiple, neige dur, trafolle, poudreuse (<50cm), Park

Points forts

Poids, accessibilité, pop, accroche, look, portance en poudreuse

Points faibles

Grand rayon

Après des années à privilégier le snowboard pour la poudre, en gardant les skis pour quand les conditions ne sont pas idéales (neige dure) ou avec les enfants, j’ai voulu partir sur une paire de ski plus passe-partout.

Mon choix s’est porté sur les atomic vantage theory en 177 pour plusieurs critères, cotes proche de mes anciens Cham 87, meilleur look et plus twin type.

Sur piste le ski passe nickel, les grandes courbes se font facilement, la spatule ne vibre pas à haute vitesse, il est léger, nerveux, parfait. Pour les petites courbes il ne faut pas trop lui demander, il faut plus forcer mais ce n’est pas ce qui m’attire non plus.

En poudre (jusqu’à 50cm pas pu tester plus encore) le ski déjauge super bien, la spatule fait bien son travail, le ski flotte sans mal pour mon poids léger. Pour les plus lourds, le modèle à 100mm conviendra mieux mais sera moins bien sur piste. 

En bref, ce ski me fait hésiter à prendre mon snowboard dans 80% du temps sauf dans la très grosse poudre ou pour le Park. Mais ce n’est pas trop leur domaine.ils sont bien dans les gros sauts mais pas trop pour le box et autres rails. Ce n’est pas mon domaine non plus.

A conseiller à un très large public comme ski unique.

Pour qui ?

Celui qui ne veut qu’un seul ski pour tout faire

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire