Achat le 17 décembre, et ils comptabilisent 4 sorties à leur actif. Grandes combes de ValThorens, hors-piste des 7 Laux, sapins du Vercors...
Le ski, clairement, est typé neige souple de part sa construction et ses mensurations. Il flotte littéralement à la surface (40cm de poudre) et permet de déjauger facilement. Les changements d'axe sont hyper rapide et faciles, les enchainements des virages en sous-bois se font avec simplicité. Le double-rocker n'y est pas pour rien !! Le tail a un effet "pop" qui permet de véritablement de réamorcer en sortie de courbe.
Vérifiez-bien où vous placez les fixations (sommes toutes de bonne facture) sur la longueur du ski. Car j'ai beau faire 1m80, une taille de 190/192cm, comme dit plus haut, serait plus adaptée en neige profonde. Atomic, c'est pour quand ? :)
Côté piste, le ski n'est pas à la rue, même sur neige dure. Encore une fois, le double-rocker permet de raccourcir la partie en contact avec la neige, et le ski se tourne facilement.
Par contre, oubliez les virages taillés (Rayon de courbure énorme), et sur la glace de même, il ne remplacera pas votre paire de 9X !
A haute vitesse, surprise, mais je n'ai pas eu le sentiment de "claquement" (185cm) mentionné plus haut.
En résumé : ski très joueur, qui permet de passer partout en neige poudreuse. Plus joueur que des fats d'1m92 sans rocker, ou que des backcountry (les ATOMIC BLog font 118mm au talon!). A recommander pour les milieux de saisons enneigés !
Aucun commentaire