Test Atomic Bent Chetler 2018

87 tests Atomic Bent Chetler.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Yoann T-Martin

La crème du hors piste!!

Atomic Backland Bent Chetler
Profil du testeur : 22 ans | 1,78m | 63kg | Expert
Taille testée : 180
Acheté : 540€ en ligne
Conditions du test : J'ai pu le tester dans les condition optimal soleil, grosse poudreuse dans des faces a plus de 45, et en foret. Ainsi que dans des conditions moins bonne, jour blanc neige soufflé et durt ou le ski est bien moins performant et devient presque inconfortable.

Points forts

La maniabilité, le compromis entre la souplesse et la réactivité qui lui donne un pop impressionnant , la portance, l'aisance en backcountry, la conduite en poudreuse (foret et terrain découvert), le cambre classique et le double rocker. Et reste amusant a piloter sur piste malgré ca largeur au patin

Points faibles

ski qui fait ses preuves exclusivement en hors pistes dans de la poudreuse bien fraiche, il devient un peu plus négligent sur terrain transformé ( durt)

Arrêtez de vous égarer sur les pistes partez vous perdre en montagne !!

Probablement un de mes skis favoris pour les jours de grosses poudreuses, le double rocker ainsi que la technologie apportait en talon et en spatule (HRZN) permet de déjauger et d'êtres a l'attaque en neige profonde, c'est du "carving peuf" a la carte!! J'ai monté ma paire avec les guardian de chez salomon afin d'allez chercher les versant les plus enneigé, résultat le ski est légèrement plus lourd a la montée mais c'est un vrai jouer a la descente.  Idéal pour des journées rando backcountry (si vous privilégiez la descente), que se soit dans le sapin ou en face découverte, le ski reste ultra maniable. Le pop est juste monstrueux, un léger appui sur les talons et on s'envole aussi tôt dans les airs sans l'aide d'une bosse. Je le recommande vivement a tous ceux qui sont friand de poudreuse qui cherche un ski avec une portance irréprochable, un poid léger ( par rapport a la largeur au patin), et un ski efficace et maniable.

Pour qui ?

Pour les skieur qui pourrait passer du temps a manger de la poudreuse, sauter des barres a faire des tricks ... et tout ce qui accompagne les joyau du hors piste.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire