Test Atomic Bent Chetler 2016

87 tests Atomic Bent Chetler.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Alex74000

Gros skis de poudreuses faciles

Atomic Bent Chetler
Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,82m | 78kg | Avancé | Annecy
Taille testée : 185
Acheté : 450€ en magasin
Conditions du test : de la grosse poudreuse à la piste gelée

Points forts

Facile
Grande portance
Maniabilité

Points faibles

Manque de rigidité

Les jours de grosses conditions, où l’on a de la peuf jusqu’au cou, on sort forcément les gros skis. Pour ma part pour ces journées-là, je possède le Bent Chetler de chez Atomic (Modèle 2016) en taille 185.

Ces skis bien évidemment conçus par Chris Benchetler sont clairement orientés poudreuse, que ça soit en freeride ou en back country. Avec son double rocker et ses lignes de cotes bien larges (120mm au patin), forcément la piste damée ou la neige dure ne sont pas ses terrains de jeu favoris.

En utilisation, les skis sont vraiment faciles et accessibles. De part leur dimensions, ces Bent Chetler ont une impressionnante portance dans la poudreuse permettant à des skieurs de tout niveau de s’éclater.

Ils sont également très maniables grâce à leur rayon de courbe plutôt court de 13 mètres et permettent de vraiment s’amuser en forêt.

Cependant les spatules sont plutôt souples. Cela aide à aide à être très maniable mais cela génère aussi un manque de rigidité lors de grandes droites à grande vitesse.

Sur piste, tant que celle-ci n’est pas gelée ça passe plutôt bien. En tout cas cela permet de faire plusieurs pistes dans une journée. Mais évidemment on ne passe pas une journée entière à faire de la piste avec des skis de ce type.

A noter qu’au niveau du patin se trouve le centre recommandé par Atomic pour les fixations mais également les graduations de -2 cm à +3 cm suivant sa pratique.

Enfin dernier point, côté design, comme chacun de ses pro-modèles Chris Benchetler dessine lui-même ces modèles. Je trouve que ce modèle de Bent Chetler est vraiment réussi. Les imitations bois et gravure sur le bois rendent le ski plutôt atypique mais beau.

En résumé ces Atomic Bent Chetler sont vraiment des skis faciles pour les jours de grosses poudreuses. Je trouve personnellement qu’un peu plus de rigidité aurait été idéal et les rendrait plus efficaces et plus polyvalent mais on ne peut pas tout avoir.

Pour qui ?

Tout skieur aimant se faire plaisir en poudreuse

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire