10/10
87 tests |
Note moyenne 8,8/10
Tous les avis
Test : Samedi 29 avril 2017 Val Tho. Bentchetler 185 - 2017.
Grand... très grand même... j'ai jamais éprouvé cette sensation avec des skis en poudreuse.
J'ai eu des K2 Pontoon, des Ross Squad 108 et j'ai encore des BMX108 et du coup j'avais une approche poudreuse assez large, ayant connu les barres à mines de rossignol, le compromis Kastle et les étagères K2.
Les Atomic se rapprochent pas mal des pontoons en poudre même si ils pivotent beaucoup mieux et procurent une sensation de facilité assez dingue. Ca tourne vraiment tout seul et ça déjauge en moins de 2 (pourtant j'ai 90 kgs au compteur), du coup j'ai jamais rien accroché car le ski ne descend pas au fond et a tendance a rester très en surface.
Comme c'était tout tracé partout, c'était quand un même parfois un sacré champ de mines, et les skis "avalent" littéralement les aspérités. Autant j'avais des sensations "coup de frein" sur des passages trop tracés avant sur mes Kastle mais la rien... tout droit, a fond... et rien :) :) :)
Sur la piste la neige était pas dégueulasse du coup ça accrochait très bien en carving (le petit cambre inversé sous les pieds fait bien le boulot), je pense que sur une piste très gelée, un affutage soigné remplira le boulot et permettra de pas être en cata.
Bon par contre, faut oublier les schuss sur piste... ça part dans tous les sens, et on a vraiment du mal a contrôler les flottements et le fait que les spatules tapent à mort, même sur l'angle... pas grave c'est pas fait pour ça.
en conclusion, les skis mettent en confiance et le plaisir qu'ils procurent est vraiment top.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire