La saison 2012-13 ayant des conditions de neige exceptionnel, je me suis empressé de tester plusieurs paires de ski powpow afin de m'en acheter une. Le Bent Chetler est celle qui m'a laissé le meilleur ressenti. Bref nous voilà à la saison 2013-14, Bent Chetler au pied est de la chance car de la bonne neige sous les lattes !
**Test**
Premiere impression lors de l'ouverture de la station des Angles, une bonne neige. On marche un peu et là on se retrouve face à face avec un champs de powpow, le ski déjauge instantanément, il tourne d'un clin d'oeil, pardonne bref le top. La neige se fait tracer.. de la bonne trafol, le ski bronche pas, absorbe vraiment bien, la sensation d'avoir deux bulldozer aux pieds ! Les skis sont donc très agréable en poudreuse et en trafolé cependant il peut s'avérer gênant d'avoir deux latte aussi large.
Lors de l'ouverture de Piau pareillement, de la bonne neige avec une importante chute de neige le samedi. Direction le freeride, le ski se comporte très bien en powpow que se soit raide ou pas spécialement. Sur piste ce n'est pas un ski confortable si la neige est dure : un sensation d'instabilité, les deux rockers tapent et les skis tremblotent.
Derniere impression lors du jour de noël, un vrai cadeau avec 30 cm de poudre à Saint Lary au réveil le 25. Bref je pars chaussé de suite, la station est vide mais rempli de poudre, on se dirige vers la forêt et là que du bonheur, les skis sont très vif, joueur, tournicote aisément entre les arbres, envoient de grande courbe, on saute les quelques sauts naturels. Les skis mettent en confiance en l'air, très stable a la réception c'est vraiment le pied.
Pour conclure, je pense que le Bent Chet est un ski très bon en poudreuse, très joueur et facile d'accès. Cependant en piste il n'est confortable et on se sens mal dessus (mais toujours mieux que sur une cambre inversé)Mais ce n'est pas ce qu'on leur demande. Niveau freestyle je ne peux me prononcer je n'en ai absolument pas fait.
Un commentaire