Test Atomic Bent Chetler 2013

87 tests Atomic Bent Chetler.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
moho145

Des Monstres !

Atomic Bent Chetler
Profil du testeur : 19 ans | 1,79m | 61kg | Confirmé / expert | Huppain
Taille testée : 192
Conditions du test : Durée : 1 journée | Météo : Nuageux | Neige : Poudreuse
J'ai pris en main ces skis pendant une journée, ou j'ai eu la chance de pouvoir faire un peu de tout.

Tout d'abord la déco est vraiment superbe, et les deux rockers en imposent !

Un tour sur piste pour juger de leur conduite, C'est bien mais pas top, j'ai testé d'autre ski ayant la meme largeur (voire plus large encore) sous le pieds et pourtant meilleurs. Ils ne sont pas non plus mauvais, mais ils manquent d'accroche. Ce qui fait que l'on a un peu peur de carver avec.


Mais une fois arrivé dans la peuf ! On en oublie tout le reste ! Je n'ai jamais testé de skis aussi joueur, ils sont incroyables. On saute ou on veut, les receptions en switch passent sans aucun soucis. Et on peux slider sur des distances enormes ! S'en ait fou !
Niveau portance, il n'y a pas de problème à se faire. Ils sont quand même assez mou, donc les gros gabarit ou ceux qui envoient comme des sanglier oubliez le 183 (peut etre que le 192 sera mieux). Mais personnelement ce ne m'a pas géné.

Dans la trafolée, il détruit tout sur son passage, C'est vraiment agréable !

Petits points noirs quand même, la semelle m'a parue fragile (mais magnifique), et la glisse du ski n'etait pas aussi bonne qu'avec une (bonne vieille) semelle noire.

Au final, c'est un super ski pour la poudre, mais qui acceptera quand même de passer sur piste de temps en temps.
(non testé en freestyle)
9/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

6 Commentaires

lamenace Bien d'accord avec toi, ce ski a un problème de glisse. Atomic France me demande de refaire la structure de la semelle par un pro. Sur un ski quasi neuf y'a pas foutage de gueule ??
moho145 Il veulent une belle semelle, mais ça entraîne de gros problèmes de glisse.
Je comprends bien ton probleme, et à ta place j’hallucinerai egalement, mais sils devaient payer un changement de semelle à tous leurs acheteurs de Bent, ils ne s'en sortiraient plus. C'est juste à la base, lors de la construction qu'ils devraient mettre une semelle classique...
C'est justement à cause de cette semelle que je n’achète pas ce ski..
TheMoz J'ai eu la chance d'avoir les 2013 en Janvier et je m'en suis donc pas mal servit (Une dizaine de sortie). Et bien personnellement je n'ai absolument aucun problème de glisse. Pourtant j'ai fais le kéké avec quand il n'y avait pas un demi centimètre de poudreuse, et je ne les ai même pas fartés les premiers jours. Par contre je te l'accorde la semelle est un peu mince, mais le ski en lui même est déja très fin.
moho145 Peut être sommes nous tombés sur une mauvaise série avec lamenace.. Mais il me semble que nous ne sommes pas que deux à avoir fait cette observation.
Personnellement j'ai testé ces skis une journée entière dans la fraîche qui est tombée en avril, elle était assez lourde. Je ne sais pas si cela joue. Et même sur piste je ramais où normalement je n'ai pas a le faire (même avec d'autre fat)..
TheMoz Le problème quand on test les skis sur une journée c'est qu'on ne peu pas savoir quand et comment ils ont étés fartés la dernière fois.
moho145 Oui c'est aussi une explication !
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire