Profil du testeur :
16 ans | 1,90m | 60kg | Confirmé / expert | Grenoble Taille testée :
192 Conditions du test :
Durée : Dizaine de sortie | Météo : Tout type | Neige : Quasiment toujours de la poudreuse ( grosse et petite dose)
Ce ski est tout simplement une machine de guerre, une tuerie, un monstre !
Je ski le BentChetler en 192 avec des Griffon en -2.
Sur piste,il se débrouille plutôt bien. Ça accroche, ça prend de la vitesse et on peut même carver. Petits et grand virages s'enchainent plus ou moins facilement. La transition de carre à carre n'est pas immédiate, mais ils restent "agréable" sur piste. Cependant, attention aux cuisses. Sur piste, sa chauffe ! Par contre, le Bent déteste la glace, mais cela parait évidant pour un ski de ce gabarit. Ce qui m'a également surpris, c'est que le rocker ne tape quasiment pas.
Bon passons à la trafolle. Il détruit tout, et la trafolle devient un plaisir. Les rockers font leurs boulots et effacent tous les obstacles.
En freestyle, pas trop tester de backountry avec, mais les figures testées passent bien, le ski ne gêne pas trop et assume son qualificatif de ski freestyle BC. De plus, il n'est pas très lourd (du moins pour un ski de ce gabarit, ça passe).
Et je garde le meilleur pour la fin: la pow. Eh bien là, c'est incroyable. On vole au dessus de la poudreuse, que ce soit avec une vitesse rapide ou lente. Le ski ne s'enfonce pas, même sur la languette avant. Sa tourne court, long, les virages s’enchaînent avec le sourire jusqu'aux oreilles. On veut sauter partout, les souches, les barres rocheuses,... La F1 du hors-piste, le hors-bord de la peuf, la hantise des couloirs. N'importe quel hors-piste devient réalisable, forêt, couloir, champs de poudre,...
Ce ski est incroyable, génial. Je ne suis pas près de changer de ski, et vous l'aurez compris, c'est la première fois qu'un ski m'enthousiasme autant. J'ai trouvé le ski parfait, du moins, le BentChetler colle à ma façon de skier et de voir la montagne.
Attention, grosse déconnade assurée.
Merci Atomic, en espérant que cette saison soit riche en poudreuse, pour allez faire parler mes 2 skis nautique (aux pieds, c'est déconcertant)!
Aucun commentaire