Test Atomic Bent Chetler 2012

87 tests Atomic Bent Chetler.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10

Une REVOLUTION

Bent Chettler 2012 Atomic Bent Chetler
Profil du testeur : 18 ans | 1,85m | 79kg | Avancé | Annecy
Taille testée : 183
Conditions du test : Durée : un après midi | Météo : grand beau | Neige : toutes conditions sauf trafolle
Ces skis sont tout simplement une tuerie. Tout est dit dans les titres des tests des autres utilisateurs. C'est une DINGUERIE !
J'ai hésité avant de les prendre la semaine dernière vu les conditions météos : il fait chaud, il fait beau et ça transforme. Mais bon, je les voyait dans mon garage et je me suis dit allé je craque je les sors.

Une fois chaussés ça parait gros mais ça on s'en doute vu les lignes de cote. Hormis ça, première remontée, première impression sur piste : la neige était un peu transformée sur le dessus mais gelée en dessous. Et la, grosse surprise. Le ski tient vraiment bien quand on marque sa prise de carre, il tient même mieux sur piste que les Kung Fujas que j'ai en paire de tous les jours ! Ceci dit, il faut avoir de bonnes cannes pour les tenir a Mach 20 sur piste. Le gros rocker tape un peu mais c'est vraiment pas insurmontable, on s'y fait bien.

Ensuite, dans de la neige lourde et bien transformée ça passe vraiment bien. Le ski déjauge, est super maniable et demeure très joueur.

Après une bonne petite marche j'ai trouvé un couloir assez large avec de la fraiche, à peu près 30 cm (et plus dans les accu). Et la, c'est le groooos sourire sur le visage ! C'est un plaisir, ça plane sur la neige tout en accrochant pour se mettre des bonnes courbes, ce ne demande qu'à jouer, qu'à sauter le moindre mouvement de terrain. C'est l'arme de Freeride Backcountry.


Pour les fans de switch, c'est vraiment super simple, le ski met en confiance tout comme en normal. Pour le freestyle pur, j'ai pas un niveau fou donc je peux pas trop aider un acharné de cork 9 sur des kickers de 20 mètres, mais pour avoir fait un tour au park avec, c'est bien stable en l'air et les réceptions sont plutôt confortables.

Enfin bref, je conseille vraiment ce ski pour ceux qui cherchent un ski de freeride ludique ou un gros ski de FSBC. Il faut vraiment l'essayer c'est encore une fois une dinguerie !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire