Test Atomic Bent Chetler 2010

87 tests Atomic Bent Chetler.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10

Ski parfait dans son programme!

Bent Chetler 2010 Atomic Bent Chetler
Profil du testeur : 15 ans | 1,75m | 65kg | Confirmé / expert
Taille testée : 183
Conditions du test : Durée : depuis le début de la saison | Météo : Toutes | Neige : Toutes, princialement de la POW POW!
Ces lattes, je ne pensais pas les rider beaucoup cette saison (20 fois max) et finalement, au vue des conditions météorologique, elle est devenue ma paire de tous les jours!

La première impression ski au pieds: c'est large, et on voie bien que c'est un ski différent des autres! (Mais on si habitue vite et quand on repasse au classique on a l'impression de ne rien avoir au bout des petons!)

Je les aie monté +2 (pour préciser!)

Ma première descente avec a très mal commencer, vue que, pour cause de problème technique du téléphérique, il s'est fait sur piste glacé! Mais surprise, sa passe très bien, on fait mumuse, on carve (vite fait) pis en même temps, la piste, on s'en fou, ce n'est pas ce qu'on lui demande!

dès qui le ski est dans la peuf', c'est un autre ski qui s'offre a vous, la moindre impulsion vous fait voler, on se retourne on tournicote et faisons joujou dans la neige!
Ensuite, pour les grosse pentes, il y a un petit temps d'adaptation! (Oui, ils prennent très vite de la vitesse les bougres!) je me suis fais surprendre au début par le renvoie qu'il te donne dans la peuf bien dense!
Dans la légère, c'est juste merveilleux, le bonheur pur!! Les jumps 'enchainent sans les voir passer! Les réceptions sont tjs délicate!

Mais ensuite, il faut vraiment essayer pour mieux comprendre! ;)

Sinon, pour le reste, en trafolle sa va bien, le ski vole bien au dessus des traces.

Pour le park, les réception a cul font mal au genou (enfin, au mien du moins! :p) Les rotations, une fois l'impulsion donner se gèrent toutes seul.

Pis dans les couloirs gelé, sa accroche, mais on est pas alaise ! (en même temps, il ne sont pas fait pour cela non plus!)


J'ajouterais aussi que le fait que le paroxysme de la largeur des spatules soit avancer au niveau du commencement du rocker aide vraiment a la flottaison et au non'enfourchage! :p




RÉSUMER POUR LES FLEMMARDS: Un ski a essayer dans les bonnes conditions pour comprendre mieux ce qu'il rate!!!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire