Test Atomic Access 2012

51 tests Atomic Access.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
oulouce

Révolutionnaire

Access 2012 Atomic Access
Profil du testeur : 29 ans | 1,77m | 78kg | Confirmé / expert | Ollioules
Taille testée : 181
Conditions du test : Durée : une journee | Météo : beau | Neige : poudreuse
Monté à serre chevalier en week end au lendemain d'une nuit de chute de neige, je me suis décidé à louer les atomic access, sans grande attente particulière. Je voulais juste avoir des skis adaptés aux conditions de neige poudreuse du jour pour voir la différence avec mes X wing tornado.Dès la première descente je me dirige vers les bords de piste gavés de fraiche, et vierge de toute trace. Une piste rouge avec un bon dénivelé qui m'a tout de suite fait prendre un bon badin. Sans aucun effort, le ski déjauge et flotte procurant une sensation de contrôle et de facilité hallucinante. Au fûre et à mesure de l'évolution de la journée et de l'ouverture du domaine, j ai pris de plus en plus de vitesse sans même me rendre compte que je descendais non loin du mach 2 en hors piste!! De temps à autre, ma spatule pulvérise les traces dans la trafolé avec une bonne stabilité, mes pertes d'équilibre dues à une inclinaison abusive sont très rapidement récupérées par simple transfert de poids d'une jambe a l'autre, le ski ne vous laisse pas tomber et vous remet sur les rails!!! Sur la piste, un régal, un coup à prendre pour chercher du répondant mais pas de mauvaise surprise, le ski répond aux ordre du commandant.
J ai finis par les acheter le week end suivant et j y ai monté les fix marker jester schizo, permettant de déplacer les fixs simultanément vers l'avant ou l’arrière n'importe quand et en 2 coups de cuillère a pot!!! Ces fixs révèlent réellement le caractère du ski et l optimise vraiment dans toutes les neiges et dans tous les styles. Vers l avant sur la piste, on carve on descend a balle, on saute, vers l'arrière en poudre,on part au planning on prend du jus et on envoie de la courbe!!! vraiment un truc de fou! On a l'impression d'être sur une moto cross en pleine forêt et de disposer de toute la sauce dont on a besoin pour aller où l'on veut.
c'est skis sont juste au top de la polyvalence et à moindre cout à vous de voir...
10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

2 Commentaires

mario29 salut oulouce
je trouve ton argumentaire très precis et très intérressant.je suis interrogatif sur le mode de centrage de ta schiso par rapport au center lock
du ski et sur son comportement sur piste en schiso avancé?
si je m'achète ce ski en 191 c'est pour un usage plus
piste que peuf car j'ai déja un super 7 qui me va bien,mais pour skié au quotidien ,j'aime bien avoir un palin d'au moins 100 mm
merci pour ta réponse si tu as le temps et bon ride
mario 29
gelindo Coucou, je viens d'acheter les access avec marker squire schizo, j'ai mis les fix en position team (alpin), et j'ai testé la position 0 et -1 en arriere, as tu des reglages suivant le programme? En position un peu plus en arriere, les skis ont tendance a derape, ce qui est agreable. Sinon en poudre j'ai pas vu de diff entre ces deux positions.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire