Test Atomic Access 2012

51 tests Atomic Access.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
Dennisc

Polivalence extrème

Access 2012 Atomic Access
Profil du testeur : 17 ans | 1,76m | 65kg | Avancé
Taille testée : 181
Conditions du test : Durée : 1 saison | Météo : Tout temps | Neige : toutes conditions
Avant de me décider à acheter ma première paire de skis j'ai essayé pas mal de choses et c'estsur les access que je me suis décidé.

Le point fort de ce ski est ça polivalence. En effet il peut faire office de paire unique sans soucis. Les jours de poudre on taille vite et long sans jamais faire le sous-marin et on appuie sur les languettes des chausseures, et si il faut aller tailler du sapin pas de problème ça tourne court aussi très bien tous ça grâce au rocker. Sur piste le ski est très sain et joueur, on oublie les 100mm au patin et on enchaine les virages type spécial puis les courbes plus géant, là encore le rocker permet de varier les rayons de courbe et de garder un si vif. Si enfin la neige est plus printanière le ski flote dessus un peu comme en poudre et on ne grogne plus contre la soupe de la piste qui redescend à la station !
Cependant lorsque les conditions sont plus carton le ski tape un peu de la spatule, et bien que toujours sain, il ne permet pas de charger et est même un peu inconfortable sur les hp ventés.

Et enfin pour ceux qui veulent aussi faire un de fs et de fsbc ce ski s'y prête assez bien. Il est léger , maniable en l'air et asser confortable à la réception en park et parfait en poudre.

Pour résumé ce ski s'adresse à des skieurs qui recherchent un ski polivalent au sens le plus large et qui s'exprime pleinement en hp. Le tout avec un comportement "new school" pour skier fun. Cependant pour skier plus "sérieusement" le rocker peut être un peu handicapant.

Mais une chose est sûr, on ne s'ennuiera jamais avec ce ski que l'on soit skieur amateur de bon niveau ou professionnel (guide, moniteur) !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire