Je mets mes pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule !
Profil du testeur :
25 ans | 1,76m | 69kg | Confirmé / expert | Lyon Taille testée :
181 Conditions du test :
Durée : 2 heures | Météo : Neige | Neige : Fraiche
Météo pourrie, neige fraiche, on voit pas grand chose, j'ai taillé quelques virages sur pistes avant d'aller me jeter dans les arbres de Val d'Isère pour profiter d'un peu plus que de 5 mètres de visi...
Déjà sur piste le ski a un comportement très sain pour sa taille et ses lignes de côte, le passage de carre à carre se fait en douceur, pas besoin de le brutaliser pour le faire entrer dans le virage, et son talon relativement présent permet d'appuyer fort en sortie, ça me change de mes Opus !
A faible vitesse on sent le ski un peu pataud mais dès qu'on accélère ça devient très fluide et stable, même si la spatule avant tape un peu quand on va à pleine balle, rocker oblige.
Dans les arbres bien serrés avec pas mal de pente, j'avais un peu peur de ne pas pouvoir tourner mais je suis vitre détrompé, le ski ne demande que ça. Toujours en appui languette, le ski n'a jamais enfourché, il déjauge bien, tourne vite, et ne me flingue pas les cuisses en trois descentes comme d'autres skis avec le même programme.
Je saute les quelques petits rochers que je vois et même si j'ai rien trouvé d'énorme ce jour là, j'ai eu un bon ressenti en l'air: pas trop lourd, le ski n'est pas handicapant, et en réception il est vraiment très stable, même en étant déséquilibré.
Un commentaire