Test Apo Rocko 2015

18 tests Apo Rocko.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Vic-
Par Vic-

Un ski à tout faire

Apo Rocko
Profil du testeur : 18 ans | 1,83m | 64kg | Avancé | Ristolas
Taille testée : 180
Acheté : 285€ en ligne
Conditions du test : Tous les terrains, tous les types de neige.

Points forts

Sa polyvalence.

Points faibles

Son poids.

Maintenant deux ans que je m'éclate avec cette paire, je vais donc vous donner mon expérience avec ces skis.

Au premier abord on peut être surpris par son poids, c,est vrai qu'il est assez lourd donc exigent. Il demande une bonne condition physique et d'en avoir dans les cuisses mais une fois la bête dompter c'est un régale. Cette paire peut aller n'importe où. On peut envoyer sur la piste malgré sa largeur (104 au patin) et les virages s'enchaînent parfaitement même avec de la vitesse. Malgré cela ça reste un ski assez large, donc dès que la piste devient un plus glacé il devient compliqué à manœuvrer. 

Mais ce ski n'est pas fait pour rester sur les pistes, pour l'apprécier il faut sortir des chemins battu. En foret c'est un régale. Il se faufile entre les arbres sa seule limite c'est votre imagination. Que ce soit dans des grandes pentes gavé de poudreuse dans les arbres, que la neige soit croûtée ou japownaise vous serez toujours satisfait.Quand la pente devient un peu plus raide il sait rester efficace et se montrer agressif. 

Pour conclure, après deux ans d'utilisation je suis convaincu par cette paire. C'était ma première paire "large" et elle ne m'a jamais déçu. Ainsi malgré son poids ce ski reste un ski fun et surtout qu'on peut utiliser tous les jours et dans toutes les conditions.


Pour qui ?

Pour des skieurs confirmé à expérimenté qui cherchent une paire à tout faire pour tous les jours.
8/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire