Profil du testeur :
18 ans | 1,71m | 67kg | Avancé | Bordeaux Taille testée :
167 Conditions du test :
Durée : 5 Jours | Météo : Toute (Neige, Beau Temps, Brouillard) | Neige : Grosse Poudre
Avant de commencer je préfère prévenir que mes commentaires seront peut-être faussés du fait que j'ai essayé ces skis dans la plus grosse peuf qu'il m'a été permis de skier...
Alors avant toute chose je dirai que les Starsky sont vraiment agréables pour se faire plaisir sans trop se prendre la tête, la prise en main (ou plutôten jambes) étant moulte rapide et le swich facile.
Le ski sur piste est d'une facilité scandaleuse, le 92 au patin n'y change rien, ça glisse tout seul, et la vitesse ne pose pas de problèmes.
En Freestyle je ne suis pas vraiment un As mais j'ai tout de même été très agréablement surpris par ces Apo, qui popent à peu prés bien, et sont plutôt tolérants à l'atterrissage, en Fakie ou pas.
Enfin et surtout en Freeride, pas ou peu de surprise. Les Starsky sont suffisamment larges pour se faire plaisir en peuf (j'ai quand même skié avec de la poudre au niveau des cuisses) mais manquent sérieusement de souplesse et surtout d'un bon rocker à l'avant pour dejauger plus facilement, et ne pas sentir ses cuisses brûler quand les couloirs sont longs. Ca reste tout de même honorable.
Bilan : De très bons skis pour prendre tranquillement du niveau, même s'ils restent insuffisants si vous voulez tâter de la grosse grosse peuf pendant une semaine (j'avoue que j'avais pas prévu autant de poudre).
A Tôt-Bien !
Un commentaire