Profil du testeur :
21 ans | 1,80m | 75kg | Expert Taille testée :
183 Acheté :
350€ en ligne Conditions du test :
Tout types de neiges et de terrain. Ski de tout les jours sur deux saisons.
Points forts
Maniabilite, shape new school, flex rigide, legerete.
Points faibles
Durabilite, cambre plat: un peu ennuyeux sur piste.
Si le cambre plat combiné au flex assez rigide (surtout en talon) change un peu de ce qu’on a l’habitude de skier et nécessite une petite prise en main, les résultats sont absolument incroyables.
Le ski tourne avec une facilite déconcertante dans les virages conduits et dans le raide, et il est super maniable quand il y a peu de place ou entre les arbres. A plus grande vitesse sa rigidité le rend très stable pour son poids. Il carve sans soucis en grande courbe, même si le shape a tendance à préférer les virages un peu « surfes » plutôt que coupes.
La tendance-là se ressent aussi en peuf, où il se comporte très bien par rapport à sa largeur (103 sous le pied). Il faut aimer le style de ski un peu « smooth » et doux sur les appuis pour l’apprécier pleinement, mais si c’est le cas il deviendras votre ski de tous les jours en un rien de temps.
Attention quand même a la durabilité : c’est la version rando plus light du Hoji, et il ne faut pas trop les maltraiter a moins de se resigner à passer a travers une paire par saison… Ils sont assez légers et font un très bon ski de rando-freerando, mais j’ai fini par skier les miens énormément en station et même à courir dessus en contest freeride. Ça a aussi été la seule paire que j’ai pris pour un trip de 2 mois au Canada cet hiver, c’est pour dire à quel point ils sont polyvalents !
Pour qui ?
Tres bon skieur qui veut un ski rigide mais apprecie le style joueur/newschool.
Aucun commentaire