Profil du testeur :
25 ans | 1,84m | 78kg | Avancé Acheté :
142€ en magasin Conditions du test :
J'ai testé ce sac à dos sur une semaine, par temps très chaud, sur un terrain accidenté qui est celui du GR20.
Points forts
Ce sac à dos est très polyvalent, avec un excellent rapport qualité/prix et un bon confort de portage.
Il me fallait un sac à dos avec un volume assez important pour réaliser le GR20 en autonomie totale, j'ai donc opté pour le modèle Ubic 50+10l (nouvelle collection 2019) de la marque Millet qui avait à mon sens un excellent rapport qualité/prix.
Après 8 jours de marche intensifs, sur un terrain accidenté et par temps très chaud, ce sac a tenu toutes ses promesses, ce qui frappe en premier, c'est le confort de portage, même avec 14 kilos sur le dos je n'ai pas vraiment eu l'impression de porter lourd contrairement à d'autres sacs que j'ai pu utiliser lors de différents treks.
Ce qui me plaît avec ce sac c'est que je vais pouvoir l'utiliser aussi bien en été, comme je l'ai déjà fait, qu'en hiver, en effet il dispose de beaucoup de rangements et de sangles, il est donc autant efficace pour transporter du matériel pour bivouaquer (tente, tapis de sol, sac de couchage) que pour transporter des raquettes, des piolets, des cordes, des skis, des bâtons, etc...
Il reste cependant un peu lourd pour un 50+10l mais il est équipé d'un sursac imperméable, ce qui n'est pas négligeable en cas de pluie. Ce sursac est facilement retirable.
Forcément par temps très chaud et en portant lourd on fini par transpirer ! Rien de plus désagréable que de transpirer du dos à cause de son sac à dos, ça n'a pas été le cas avec ce sac, je ne dis pas que je n'ai pas transpiré mais en tout cas ça ne m'a pas gêné.
Pour résumer le Ubic 50+10l de Millet est un sac à dos très polyvalent qui vous suivra partout pour toutes vos aventures et par toutes les saisons avec excellent rapport qualité/prix malgré son poids assez conséquent pour un 50+10l.
Pour qui ?
Ce sac à dos est plutôt destiné pour des pratiquants intensifs.
Aucun commentaire