Test Millet Ubic 30 2017

7 tests Millet Ubic 30.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
captaiinpoil

Le sac à tout faire !

Profil du testeur : 27 ans | 1,84m | 72kg | Avancé | Nancy
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : Testé lors de randonnées à skis à la journée, ce sac permet d'emporter tout le matériel de sécurité nécessaire, des vivres et bien sur des vêtements en cas de météo changeante. Le volume de 40L pourra également être adapté à des raids sur plusieurs jours si vous dormez en refuge par exemple.

Points forts

Légèreté de l'ensemble, les multiples possibilités de portage et le grand confort.

Points faibles

Pour chipoter un peu, une autre poche sur la ceinture serait un plus, tout comme une ou deux poches filet extensibles sur les bretelles pour y loger des flasques d'hydratation. Avec ça on serait au top du top^.

A la recherche d'un sac polyvalent utilisable à la fois été comme hiver et doté d'un grand volume de portage, mon choix s'est arrêté sur le Millet Ubic 40 après de nombreuses recherches sur la toile...


Randonneur assidu, ce sac répondait à nombreux de mes critères :


- une forme allongée, sportive en style purement alpin. L'idéal pour évoluer dans des conditions difficiles sans aucune gêne. A l'usage, ce sac est parfait, même lorsque l'on hausse le rythme. Il reste bien en place et se fait oublier.


- un confort de portage. Les mousses dorsales, les bretelles, la sangle pectorale et la ceinture ventrales sont d'un très grand confort. Aucun souci d'échauffement ou de sensations désagréables.


- l'accessoirisation complète. Le système Variloop de Millet est une merveille et permet de porter ses skis, de fixer un piolet, des bâtons, des raquettes... Bref vous pourrez tout emporter en toute simplicité ! Autre plus, les sangles situées sous le sac qui vous permettront si besoin d'emporter une tente ou du matériel de bivouac l'été.

En outre, le sac est très léger et respire la solidité. Millet a judicieusement utilisé des toiles d'épaisseurs différentes en fonctions des zones sollicitées.

Un sac 4 saisons, qui vous suivra aussi bien sur un raid à skis ou une randonnée bivouac estivale.



Pour qui ?

Le randonneur ou alpiniste, été comme hiver qui souhaite emporter tout le nécessaire lors de ses virées en montagne et jouir de nombreux moyens de porter ses accessoires.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire