Test Millet steep 27 2018

2 Tests Millet steep 27.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,5/10
bihjichou

Sac à dos pour approche de ski en freerando, voir randonnée engagé

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,83m | 74kg | Avancé
Conditions du test : éclaircies puis quelques averses de neige

Points forts

portage ski latéraux, diagonal et également portage de snowboard. et Volume important, 27L!

Points faibles

prix

Le Steep pro 27, est un bon sac à dos que j'ai pu testé lors du Rock on d'avoriaz le 15 décembre 2017. Je cherchais un sac qui puisse porter les skis de maniere latérale ( un à gauche et un à droite) en randonnée, et qui puisse etre compatible avec un patin à 110. 

-Les gars du stand Millet étaient vraiment sympa et de bon conseil. Je test donc volontiers l'apres midi, par beau temps puis avec quelques averses de neige légères. Le sac est léger (1,2 kg pour 48cm de haut), et rempli donc les conditions de portage de skis latéraux, tout en étant robuste. Il peut même porter des skis jusqu'à 150 au patin donc soyez rassurez ;). Il est possible également de porter les skis en diagonale, mais la sangle élastique est prévu pour un patin moins large que 150, sans que le vendeur m'ait mentionné de limite précise. Je n'ai jamais eu la crainte que les coutures lachent, en latéral en tout cas, sous le poids des skis. J'ai demandé, et on peut également porter un snowboard derrière le sac, grâce à deux sangles qui seront entre les fixations du snow (visible sur la photo au niveau postérieur du sac).

-En terme d'imperméabilité c'était parfait. La matière est faite de Nylon (NYLON 210 D R-S 58 TPU ainsi que du NYLON 570 840D CORDURA LITE PLUS)

-On peut souligner que la poche isoterme sur l'épaule droite permettra à votre embout de camelback de ne pas geler (poche d'hydratation aluminisée) ce qui m'était souvent arrivé avec mon sac à dos Ortovox auparavant.

-Il existe un renfort du dos qui est agréable et confère une protection, certes faible, mais protection quand meme.

-Il existe un réflecteur Recco.

-Les poches sont bien pensées, les fermetures éclaires pratiques, le volume de packetage est très interessant (27 litres comme le nom l'indique). Donc large place pour Camelback + pelle + sonde + vos vetements. Il existe un porte piolet et un porte casque ( petite sangle en bas à gauche latérale)

-Il est décris avec une "ceinture enveloppante", et c'est vraiment le cas : ce n'est pas juste une sangle autour de la taille, mais vraiment le bas du sac à dos qui vous enveloppe (avec d'ailleurs deux poches zippées sur la ceinture) et qui apporte de la stabilité pour que le sac à dos ne balance pas dans tous les sens quand on est chahuté. La contrepartie (ou l'intéret) de cela est que le sac à dos s'arrete vraiment au début du niveau lombaire (donc ne va pas vous gêner lors de torsion de buste par exemple) mais vous n'aurez pas la protection du renfort dorsal au niveau des lombaires ni du sacrum. (en même temps je le répète c'est pas une dorsale..). il y a également une attache au niveau de la poitrine pour que le sac ne bouge pas. Serrage bien adapté.

-Au niveau du style, je le trouve sobre, dans l'esprit du ski de randonnée, avec une couleur bleue sympa sans motif "m'as tu vu". Il existe aussi en couleur gris (moi j'ai testé le bleu assorti à ma veste). En terme de Shape, je le trouve un peu carapace de tortue ninja, c'est à dire que vous avez du volume qui ressort du dos; moi je préfère un sac à dos avec moins de volume, peu de bagage, et une forme qui "épouse" plus le dos, mais cela reste bien subjectif.

Concusion : C'est vraiment un bon produit, technique et pratique. Seul défaut peut etre le prix qui est au delà de 140 euros. A mon sens, je l'acheterai plutot autour d'une valeur 100 euros, mais c'est qualité Millet.

Pour qui ?

rider qui souhaite faire des approches freerando ou meme rando engagée

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire