Test Evoc PATROL 32L HEATER 2017

Déposez votre test matos.
QUENT1

Ho qu’il est beau mon sac à dos !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,84m | 80kg | Avancé
Acheté : 180€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions en ski de randonnée. Du beau temps à la tempête, en passant par la pluie !

Points forts

Le look.
La qualité des matériaux et des finitions.
Sac très résistant
Les accessoires de portage extérieur
Le confort de portage

Points faibles

L'organisation interne de certaine poche
Pas d'accès par le dos à l'ensemble du sac
Le prix !

Oui je l’avoue j’ai acheté ce sac à dos au départ uniquement pour son look et ses petit détails de finitions que je trouve canon ! Ce n’est pas un beau design qui fait un bon produit me direz vous ! C’est vrai :) et en même temps le style aux sports d’hivers ça compte !

Organisation :

32L je trouve que c’est le volume minimum pour partir en ski de rando. Si on prend la pelle, la sonde, 2L d’eau, le picnic, une sous couche et une veste un peu plus chaude pour la descente ce sac devient vite trop petit.

Au début avec les nombreux accès je me suis dis que ça allé être top, mais globalement je suis déçut.

Une grosse poche zippé devant semble prévue pour le matériel de sécurité, assez bien foutue avec différents compartiments interne. Seulement ma sonde est trop grande et ne rentre pas :/ ni le manche de ma pelle. Du coup je suis obligé de les mettre dans le compartiment principal. Avec l’eau et le picnic.

En ce qui concerne le compartiment principal je regrette qu’il n’y ai pas la possibilité d’ouvrir tout le dos avec un zip pour accéder rapidement à ma son et le manche de ma pelle. Je n’ai pas eu à essayer mais je pense que dans le stress d’une avalanche l’accès au matos ne rend pas la démarche simple.

Enfin le chapeaux quand à lui est étanché et protège vraiment bien tout le sac des intempéries. Ça c’est canon. Le compartiment du dessus est bien placé et évite qu’on écrase son masque.

Le confort :

Là est le point fort de ce sac à dos, le système de portage et notamment la ceinture ventrale, articulée et réglable en taille offre un confort incroyable. J’en ai testé des sacs à dos en randonnée, et pour un 32L même bien rempli et bien lourd le sac s’oublie complètement pendant l’ascension.

Le sac reste tout de même volumineux et je conseille vivement de l’enlever pour prendre le télésiège ! Là on sent bien qu’on à un sac dans le dos !!!

Les accessoires extérieurs :

Tout est prévu pour le ski de randonnée, avec des matériaux et une qualité de finitions top. Le tout parait très résistant et rassure lorsqu’on vient attacher ses ski, sa board, son piolet, son casque…

Les accessoires sont faciles à manipuler rapidement et tous maintiennent vraiment bien le matos, aucune chance de perdre un piolet en cours de route !!!

En conclusion :

Je suis assez satisfait de se sac, des matériaux et une finition digne du prix qu’on y met. L’accès à l’intérieur du sac devrait être repensé mais le confort et la qualité du produit le font oublier. ET le look, j’adore !

Pour qui ?

Skieur et snowbordeur, pour la randonnée l'hivers qui cherchent un sac à dos de très bonne qualité et résistant à emmener dans toute les courses.
8/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire