Profil du testeur :
27 ans | 1,81m | 75kg | Avancé | Embrun Acheté :
90€ en ligne Conditions du test :
Tout types de conditions
Points forts
Solide
Fonctionnel
Points faibles
Trop Minimaliste
Système dorsal rigide
Ce sac m'a accompagné sur des randonnées pédestres, des randonnées ski, mon premier 4000
J'ai acheté ce sac il y a maintenant deux ans. Connu pour sa solidité et sa fonctionnalité, c'est du Deuter Guide 35+ 2017 dont je vais vous parler maintenant.
Apparence:
À réception du produit, je trouve un sac magnifique, arborant de belles couleurs bleue et rouge écarlate. Premier point idéal pour la visibilité en montagne (c'est important selon moi). Le tissu est épais et vraiment solide, du moins à la main, on s'en que ça ne va pas se déchirer au moindre câlin avec un rocher. Il n'est pas composé en soi de nombreux rangements comme bon nombres d'autres sacs mais bien d'une poche centrale accessible par le haut mais également sur le côté avec un zip global. Cela rend l'accès facile rapide sans l'ouvrir totalement.
Fonctionnalité:
Le sac est composé simplement, mais efficacement:
Un emplacement central: intérieur du sac, le plus grand, accessible par le haut ou un zip latéral qui couvre tout le côté. Il est séparé par un filet en son milieu pour accueillir une poche d'hydratation (personnellement, j'ai une 2L et ça passe sans problème.
Une cheminée extensible: cette dernière permet un volume disponible supplémentaire de 8L
Un système dorsal Aero: permet de ne pas être trempé du dos après 1000mètres de D+
Deux poches supérieures: une interne, l'autre externe, situées à la "tête" du sac. Elles sont grandes.
Emplacement pour attaches ski et snowboard: latéralement en bas, deux grosses attaches ski très solides ainsi que deux plus haut. Attache snowboard plus centrale.
Emplacements pour piolets: Fixations une fois de plus à scratch, solides, bien pensés par Deuter, assurant un maintient parfait.
Personnalisation de nombreux points de fixations: sur le sac, vous trouvez de nombreuses attaches pour matériel d'alpinisme, escalade, etc. À vous de customiser votre portage.
Expérience:
Après deux ans d'utilisation, le sac n'a pas bougé. La qualité sur ce Guide 35+ est bien là. Le tissu ne présente aucune déchirure et les couleurs sont toujours aussi belles. Je n'ai pas spécialement entretenu le sac ni même regardant pendant les différentes utilisations. Il a subit de la boue, de la neige, de la glace. Les zips sont comme neufs et les attaches (après de nombreux ports de skis) toujours en excellent état. C'est vraiment un sac génial, fidèle. Il ne vous décevra pas.
De Chamonix à Zermatt, de la vallée d'Aoste au sommet du Gran Paradiso, ce sac m'a suivi sans mauvaises surprises.
Inconvénients:
Pour ne pas avoir 10/10, c'est qu'il y a quand même des reproches à lui faire!!
Un seul emplacement de rangement principal: j'aurai aimé des poches supplémentaires à l'intérieur et extérieur de ce sac
Les attaches superficielles: pas assez travaillées à mon goût
Le système dorsal Aero: assez rigide, même après deux ans; ne conviendra pas à tout les dos
Absence d'une poche de rangement sur sangle abdominale: et pourtant toujours pratique pour un couteau suisse, un portable.
Conclusion:
Très bon sac, solide et fidèle. Je comprends ce qui fait sa réputation. En espérant que Deuter améliorera les quelques petits reproches que je peux lui faire pour rendre ce sac parfait!
Pour qui ?
Randonneur/trekkeur/alpiniste nécessitant un sac solide et durable dans le temps.
Aucun commentaire