Test deuter Deuter Guide Tour SL 35+ 2014

Déposez votre test matos.
Maria Fie

Einfach nur gut – la marque dit tout

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,70m | 69kg | Débutant/Intermédiaire | Grenoble
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : toutes météos

Points forts

confort
durabilité
bien pensé

Points faibles

RAS

Pardonnez-moi les erreurs et choix de mots inhabituels ; le français n'est pas ma langue maternelle.

Grand fan des sacs à dos Deuter – ce test est peut être écrit en portant les lunettes roses, mais quand c'est parfait...c'est parfait.

Il s'agit du modèle Guide SL, spécialement conçu pour l'anatomie féminine. Un renfort sur le dessus et un accès rapide au matériel de sécurité - qui peut être posé dans la poche de devant contenant un compartiment exprès pour pelle et sonde - le distingue de ses frères Deuter. C'est un sac à dos où la conception est parfaite et réfléchie : tous les détails sont excellents, au bon endroit (sangle, attache, support) et durable. Après 4 ans d'utilisation – aucune trace d'usure et les clips sont toujours en excellent état et faciles à manipuler !

Les choses indispensables pour un sac à dos excellent comme celui-ci :

  • accès par le côté pour pouvoir ranger ou sortir n'importe quoi (peaux, couteaux, bonnets, gants,...). Le zip fait toute la longueur du sac – tout est donc accessible sans complètement détruire l'ordre des choses.
  • sangle pour glisser les skis des deux côtés – assez large et à la bonne hauteur pour justement glisser le bas du ski dans la sangle et l'attacher avec un clip en haut entre les fixations.
  • d'autres sangles sur les côtés pour attacher plus de matériel ; aussi derrière pour attacher des bâtons, un piolet, des crampons.
  • Ceinture facile à clipser qui se sent peu autour des hanches. Il n'y a pas de renfort épais car il s'agit d'un modèle pour pouvoir bouger facilement. On est libre dans les mouvements et l'accès aux poches de la veste est encore possible.
  • Support de la ceinture peut être complètement enlevée – ce qui est important quand on veut avoir encore plus de liberté (attention au poids – c'est quand même moins confortable sans le support des hanches).
  • Porte-matériels sur la ceinture.

Le sac à dos est confortable sur le dos ; on transpire - mais pas trop et il y a aucun frottement. Le serrage des hanches est au bon endroit pour porter le poids à cet endroit là et pas sur les épaules. 

Petit B-Mol : Il ne faut pas porter trop lourd non plus, donc dépasser les 15 kg le sac commence à se sentir (le sac même pèse déjà 1840g), mais ce modèle est pensé pour des sorties de ski de rando sur 1 à 3 jours ou des randos alpines. Je l'ai également utilisé pour mes treks en été car il me permet de marcher léger - le volume reste un 35 litre plus 6.

Intéressant à savoir : la taille est parfaite pour l'amener comme bagage à main dans l'avion.

Pour conclure, on peut dire que ce sac à dos est parfait pour des nombreuses situations (pas que le ski et la rando). Confort, durabilité et praticabilité au programme – je recommande à tout le monde peu importe le sport que vous pratiquez ou à quelle fréquence mais encore plus pour les fans des sports d'hivers – c'est là où ce sac à dos montre toutes ses bonnes facettes. 

Pour qui ?

tout le monde - spécialement les femmes
10/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire