Test Dakine Heli Pro 2021

24 tests Dakine Heli Pro.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
shmileblik

Sac idéal pour les rando ski à la journée

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,63m | 50kg | Avancé
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : Tous les temps...mais je n'ai pas testé les pluies diluviennes !

Points forts

Volume
Compartiments
Ouvertures
Portage ski

Points faibles

Rapport poids du sac/confort
Après avoir bricolé quelques temps avec un sac de sport classique qui n'était dédié ni à la randonnée ni au ski( oui oui le sac de piscine des années collège en gros), j'ai fini par opter pour le dakine heli pro 24l. 


Avouons le, j'ai craqué  pour la couleur (ma chériiiiie, ce joli brique ira fort bien avec ta couleur de cheveux (sous bonnet) et ton teint de peau (sous masque et crème solaire)), mais c'est surtout pour son litrage optimal, son compartimentage et cerise sur la pelle à neige, pour son ouverture par l'arrière (comprendre par la dorsale) que j'ai choisi ce modèle.

Après plusieurs sorties ski de randonnée à la journée, je ne peux que confirmer que l'heli pro est parfait.

 D'une part il permet de loger tout le nécessaire randonnée avec un minimum d'organisation (et si c'était mon fort...ca se saurait !):

Un compartiment pour les lunettes/masque à qui dakine offre un joli ecrin tout doux. Personnellement j'y loge aussi un encas et un tour de cou.

 Un compartiment à l'avant pour la pelle, la sonde et des petits plus si affinités tels qu'une trousse de secours et une frontale.

On accède au plus grand compartiment par le dessus ou par l'arrière.

J'apprécie fortement cette double option qui permet d'attraper les moufles rapidement si besoin ou à l'inverse de prendre le temps de depeauter, ranger le tout et manger un bout en ouvrant l'intégralité de la dorsale. Pour les assoiffés, une pochette interne permet d'insérer une poche à eau pipette en protègeant le tuyau dans la bretelle ! Je l'utilise pour y mettre les encas, préférant la gourdinette (de rhum) classique. 

D'autre part, côté confort, c'est plutôt sympathique. Une sangle abdominale peu rembourrée mais suffisante permet de soulager les épaules. Une sangle pectorale ajustable en hauteur permet de stabiliser le sac tout en offrant un sifflet d'urgence, pour les jours de purée de pois cassée.

On peut trouver les bretelles un peu raides au départ mais elles se font vite et pour l'avoir utilisé aussi l'été sans multiples couches de vêtements, je ne peux que confirmer le confort de la dorsale pourtant peu rembourrée également.

Bien sûr pour un trek estival de plusieurs jours il faudra aller voir ailleurs mais sur la journée il sera idéal.  Je n'ai pas encore eu l'occasion de devoir porter les skis sur le sac, mais il offre la possibilité de le faire en diagonale et en latérale (oui oui ce sac a tout pour plaire !)

  Bref un compagnon idéal pour l'hiver en randonnée et qui pourra aisément faire sac à tout hors saison (ici c'est le sac photo et objectifs dès la fonte des neiges)

Pour qui ?

Pour tous, à la journée

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire