Test Dakine Heli Pro 2010

24 Tests Dakine Heli Pro.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,7/10
TaTo
Par TaTo

Grand Sac a tout faire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,78m | 66kg | Expert | Rouen
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : Toutes les conditions et toutes les saisons

Points forts

Volume
Extra poches (masque, goude, ceinture)

Points faibles

Pas de compartiment dans la grange poche principale
S'affesse avec le temps

Petit retour sur un grand classique de la gamme Dakine, le sac HELI PRO 20L.

Cela fait maintenant plusieurs années que ce sac me suit partout pour tous types d'activités.

A la base c'est un sac fait pour le ski mais qui peu très bien servir comme sac de randonnée pour un weekend ou de voyage.


Présentation:

Le sac est composé d'une grande poche principale, c'est la que vous rangez la plupart de vos affaires. Il y a également un compartiment pour une poche à eau.

Sur le devant une deuxième poche plus petite permet de glisser des choses qui doivent être plus rapidement accessibles.

La poche supérieure avec une forme de banane est spécialement faite pour y loger une paire de lunette ou un masque car elle est entièrement recouverte de polaire toute douce. Aucune chance de rayer vos affaires à moins d'y mettre vos clefs en même temps…

Sur le coté un filet très pratique vous permet d'y placer une bouteille ou une gourde. Facile d’accès même en gardant le sac sur le dos.

Au niveau de la ceinture, une poche magique ! La poche la plus pratique et utile de tout le sac. Elle a la taille d'un petit appareil photo. C’est parfait pour y mettre les clefs, un briquet, un Snickers,...

Pour ceux qui utilise une poche à eau, le tuyau passe dans la bottelle gauche du sac se qui est sensé éviter l'eau de geler. Malheureusement ca ne marche pas tres bien lors qu'il fait en dessous de 0°C, il vaudra mieux laisser le tuyau directement dans le sac.


Portage Ski / Snow:

Le porte ski en diagonal est à utiliser au cas où mais pas des plus pratique je trouve. Si votre sac en un peu plein vos skis vont être tres loin de votre dos et vous risquez de vous faire mal au dos sur de longues marches.

Pas de problème pour porter un Snow, la dorsale s’ouvre grâce a deux clips se qui permet de garder votre Snow tres proche de votre dos.

Sur le coté du sac il y a un emplacement pour y fixer un manche de pelle, plutot pratique pour eviter que ca traine dans le sac.


Point négatif:

Au fur et à mesure du temps le sac a une tendance à s'affaisser se qui est un peu casse-pied lorsque le sac est vide. Cependant, un fois porté le sac reprend sa forme et épouse bien votre dos.


Pour qui ?

Skieurs / Voyageur du weekend

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire