Test Arva Explorer 26L 2019

5 tests Arva Explorer 26L.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
Clemmchn

Parfait pour un Freeride sans trop de matériel

Profil du testeur : 18 ans | 1,68m | 55kg | Avancé
Acheté : 49€ en ligne
Conditions du test : J'ai essayé ce produit quand il faisait beau, dans le col d'Ausois sur une journée de ski de randonnée dans 40 cm de neige fraiche. Je l'ai adopté pour tout le reste de la saison et aussi bien pour l'été en randonnée.

Points forts

- Rangement des sangles de réglage des bretelles et autres attaches.
- Son maintien dans le dos et sa stabilité dans toutes les situations
- Son étanchéité
- La sangle inférieure réglable pour mettre les skis sur le sac.

Points faibles

- Pas d'insert prévu pour les piolets

J'ai acheté ce sac parce que j'avais pas les bon volumes avec mes précédents sacs. Il est pratique avec beaucoup de poche qui ont un volume correct. La première sur le dessus pour le masque et tout les petits objets. Un grande poche sur le devant du sac. La partie principale possède aussi un compartiment pour le camelback ou la pelle et la sonde. Une sortie pour le tuyau d'eau qui peux se faire attacher sur les deux cotés des bretelles. Le réglage des angles est pratique puisque Arva a intégré des petits sratchs avec lequelles on peut faire des petits rouleaux pour éviter que ça nous embête, notamment sur les télésièges. La ceinture de maintien du bassin est large puis très fine avec une poche. Idéale pour ranger une Go Pro par exemple. Ce sac à tout ce que recherche un skieur pour faire ses couloirs avec tout ce dont il a besoin sans être déséquilibré. La hauteur du sac est également parfaite puisqu'elle nous permet de regarder en l'air avec le casque Sasaki être gêné par le dessus du sac. 

Pour qui ?

Ce sac convient à toutes les personnes qui recherche un sac d'une journée pour dévalés les pentes sans être déstabilisé par le poids du sac et qui veulent sans servir dans la vie de tous les jours.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire